Une manière de témoigner

 Dans Christ Seul, Stimuler

Organiser un concert dans votre salon et inviter des amis et voisins, pour témoigner de la foi chrétienne ? David et Bettina Prigent ont expérimenté la formule…

Le déclic a eu lieu pour nous lorsque nous avons assisté à un « home concert » du groupe canadien « Smith Funk and Strauss » dans un salon des environs de Tavannes.
Nous étions 50 personnes bien tassées, lumières tamisées. Ces trois chanteurs, dont deux guitaristes, nous ont fait voyager au travers de chansons folk et de témoignages… Quel régal ! Le tout dans l’atmosphère chaleureuse d’une maison !
Cette expérience nous a conduits, Bettina mon épouse et moi-même, à développer ce concept dans le but de témoigner de Christ à nos contemporains. En effet, notre contexte culturel est globalement méfiant par rapport aux chrétiens évangéliques et la musique peut aider à faire tomber les barrières.

Invitation à la maison

Le principe est le suivant : une personne chrétienne invite ses amis ou ses voisins chez elle, en annonçant une « soirée musicale avec des témoignages de foi chrétienne ». Le concert se passe en général autour d’un apéro ou d’un repas au cours duquel on peut faire plusieurs interventions.

Chansons grand public

Nous sommes souvent en couple, avec chant, guitare et cajon (percussion) ou avec un ou deux musiciens en plus, ce qui rime avec simplicité d’organisation. Nous commençons en général par des reprises de chansons connues du grand public qui font un pont avec l’Evangile et posent des questions. Il est important de faire l’effort de partir de là où les gens sont, de parler de notions qu’ils peuvent saisir : c’est une marque d’amour que Jésus a exercée dans son ministère.

Chants chrétiens

Les chants orientent ensuite les regards vers Christ. Ils témoignent des changements qu’il apporte dans notre manière de vivre (dans l’estime de soi, le sentiment de sécurité, la confiance en l’avenir, l’amour des autres, etc.). Ils présentent son œuvre de rédemption et annoncent cette bonne nouvelle du salut pour quiconque le reçoit.

Impact

Après une vingtaine de concerts à la maison, nous avons été encouragés par les remises en question et les conversions que Dieu a opérées par ce biais, bien que nous soyons chaque fois tremblants !
Le dernier concert de ce type fait dans une Eglise naissante a permis d’intégrer des personnes à une étude de découverte de la Bible.
Rappelons que Christ attire les hommes et les femmes à lui de bien des manières, et celle-là existe…

[b]Contact[/b]Pour inviter David et Bettina Prigent à un concert à domicile : daveprigent@hotmail.com

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher