Lire ensemble le livre de Bruxy Cavey

 Dans Infos

Le Centre de Formation du Bienenberg et le Mouvement Irrésistible proposent une nouveauté d’octobre 2021 à juin 2022 : 8 rencontres par visioconférence (une soirée par mois) pour creuser un livre en groupe depuis son salon !

Il s’agit du livre de Bruxy Cavey, (ré)unir – La bonne nouvelle de Jésus-Christ pour les curieux, les saints et les pécheurs. Chaque participant(e) lit chez soi une partie du livre. Les rendez-vous en ligne permettent d’échanger, d’approfondir, de dégager des pistes d’appropriation. Deux personnes (Sandrine Furter, Michel Sommer) accompagnent le groupe. En fin de parcours est programmée une soirée avec l’auteur, pour discussion, échanges…

Cette lecture personnelle et commune d’un livre récent répond à la difficulté de lire un livre, de lire un livre jusqu’au bout…, permet de découvrir une pensée originale et libératrice sur le témoignage chrétien, pour oser parler de Jésus dans sa vie quotidienne de manière naturelle.

Les dates :

28 octobre 2021, chap. 1-5 : La bonne nouvelle sur un tatouage – Comment tenir de la dynamite – Grammaire déplorable, amour merveilleux – La bonne nouvelle en 1 mot – La bonne nouvelle en 3 mots

25 novembre 2021, chap. 6 : La bonne nouvelle en 30 mots

16 décembre 2021, chap. 7 : L’amour de Dieu illustré

20 janvier 2022, chap. 8 : La solution à la séparation

24 février 2022, chap. 9 : Pas sur la carte

24 mars 2022, chap. 10 : Requiem pour la religion

28 avril 2022, chap. 11 : La vie d’amour de Dieu

6 mai 2022, soirée de discussion et d’échanges avec l’auteur, Bruxy Cavey

19 mai 2022, chap. 12 : les mots de la fin

Horaire : 20 h 15 – 21 h 45

Inscriptions (avec prix et modalités) jusqu’au 21 octobre 2021 sur : https://fr.bienenberg.ch/sem/reunir

 

Le livre revisite l’Évangile comme une véritable bonne nouvelle et comment la transmettre aujourd’hui de manière simple et complète. Selon l’auteur, pasteur d’une grande Église dans la tradition anabaptiste au Canada, le message de Jésus a changé le monde… jusqu’à ce que le monde change le message de Jésus. La bonne nouvelle de Jésus-Christ a souvent été remplacée par une version tronquée et édulcorée. Il propose de revenir aux fondements de l’Évangile.

Bruxy Cavey, (ré)unir – La bonne nouvelle de Jésus-Christ pour les curieux, les saints et les pécheurs, Farel, 2020, 278 pages.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher