Medias : Maître ou serviteur ?

5,00 

Catégorie :

Description

Articles, témoignages et opinions recueillis auprès de divers auteurs, sur le rôle et l’influence des médias dans notre société

Jean-Claude Guillebaud, José Gallardo, Samuel Goldschmidt, Francis Buch, Eric Hirschler, Ron Helmuth, Pierre Widmer, Alain Groff, Philippe François, Sherry Turkle et Marcel Suisse

Ce cahier ne donne pas d’avis définitifs sur les médias, mais plutôt des éléments de réflexion, car il s’agit, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres qui touchent à l’éthique, de s’examiner soi-même en sachant que Dieu nous a créés libres, mais qu’Il nous invite à juger, pour ne pas devenir dépendants.

SOMMAIRE

Préface par Daniel Muller

L’éthique des médias par le Conseil de la Fédération Protestante de France

Le bonheur planétaire selon C.N.N. par J.Cl. Guillebaud

Petit guide pratique par Samuel Goldschmidt

Réagir, témoigner et questionner les médias par Francis Busch

Radio Eval, la vie différente par Eric Hirschler

Télé et informatique : où est le problème ? par Ron Helmuth

Les jeunes et la télévision par Pierre Widmer

Radio Oméga, un pari de la foi par Alain Groff

Réfléchir et se situer par Philippe François

Médias et relations humaines par Sherry Turkle

Y a-t-il encore un temps pour tout ? par Marcel Suisse

 

N° 3/1998 – 01/08/1998

Informations complémentaires

Poids 105 g