Bâle-Holee, un pasteur de retour

 Dans Christ Seul, Connecter

Depuis le mois d’avril 2012, Roland Hirschler a été embauché comme pasteur, à mi-temps, par l’assemblée de Bâle-Holee. Présentation.

CHRIST SEUL : Quel a été ton parcours jusque là ?

[b]Roland Hirschler :[/b] Originaire de l’assemblée du Geisberg, j’ai rejoint à l’âge de 11 ans l’assemblée de Bâle-Holee, accompagnant mes parents, quatre frères et une soeur. Convaincu de péché, je me suis tourné vers Jésus-Christ à l’âge de 14 ans. Camps et week-ends me permirent de progresser dans une relation personnelle avec le Seigneur. Après la formation d’agent administratif, j’ai travaillé quelques années en mairie. Des frères et soeurs de mon assemblée m’encouragèrent à suivre une formation biblique pour le service. Ces trois années de formation furent riches d’expériences en Allemagne, France et Suisse. Après un stage pratique à Sarreguemines, j’y suis resté de 1979 à 2006, pour l’évangélisation et l’implantation de l’Eglise évangélique Bonne Nouvelle présidée d’abord par André Zehr, puis par Claude Hauter.
En 1983, j’ai épousé Marguerite, née Hege : depuis nous servons ensemble. Aujourd’hui, nos cinq enfants sont adultes.
Le pasteur Joël Meyer me remplaça, tandis que nous poursuivions à Epinal avec l’Assemblée évangélique Centre Biblique, jusqu’en mars 2012.
L’aumônerie et l’animation en maison de retraite se développèrent. Aujourd’hui, l’Association Service Accompagnement Seniors intervient dans plusieurs EHPAD (Etablissements pour personnes âgées dépendantes) avec une résonance favorable de la part des résidents et des directions.
Cette année fut le 30e anniversaire de l’animation et/ou de la direction de colonies de vacances au Hohrodberg.

C.S. : Quels sont les axes ou les accents principaux de ton ministère au sein de l’Eglise de Bâle-Holee ?

[b]R. H. :[/b] Installés dans le Sud de l’Alsace, depuis mai 2012, nous collaborons avec les responsables et les anciens de l’assemblée, qui ont à coeur l’accueil et l’édification des membres et visiteurs. Je suis amené à faire des visites, qui complètent le service d’une équipe diaconale. Je participe à la prédication lors des cultes, l’instruction biblique des ados, l’accompagnement des personnes âgées.

C.S. : Quels sont tes voeux ou tes perspectives pour l’Eglise de Bâle-Holee ?

[b]R. H. :[/b] En concertation avec l’équipe des responsables, nous souhaitons essaimer en groupes de maison pour les études bibliques, avec l’objectif de proposer la participation aux amis et connaissances. Les situations de nos aînés(es) et les contacts avec les membres de leur famille seront un défi à relever.
Favoriser concrètement l’engagement de jeunes frères et soeurs pour la vie de l’assemblée, l’enseignement de la Parole de Dieu et l’évangélisation.
Maintenir l’intérêt pour l’œuvre missionnaire dans le monde.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher