501

 In Edito

Il y a un an, l’édito de Christ Seul portait le titre « 500 ans » : c’était le début d’une année riche de célébrations et de rencontres autour du 500e anniversaire du mouvement anabaptiste. Dans son message de Noël, César García, secrétaire général de la Conférence Mennonite Mondiale, est revenu sur cette année exceptionnelle. Il écrit : « La manifestation que nous avons organisée à Zurich1 nous a donné l’impression d’être au sommet d’une montagne. » Une montagne dont il faut ensuite redescendre. Reprendre la route, oui, mais en emportant avec soi l’expérience vécue. Et César García de nous mettre au défi de « ramener Zurich chez nous ».

En 2026, nous voulons continuer de faire vivre cet élan de foi et de communion dans nos vies, dans nos Églises… et dans Christ Seul. Des pages importantes se tournent avec le départ de plusieurs fidèles coéquipiers (cf. ci-dessous) mais aussi l’arrivée de nouvelles personnes. Notre journal n’existerait pas sans l’investissement de nombreux bénévoles. Chacun apporte ses talents, ses idées, sa créativité, permettant tout à la fois de le pérenniser et de le renouveler. À l’image de sa couverture, la version 2026 conjugue continuité et nouveauté… à découvrir au fil des pages !

L’engagement des chrétiens est déterminant pour l’Église tout entière, et chacun est invité à prendre part au projet de Dieu. Certains sont appelés à exercer des responsabilités particulières au sein de l’Église – c’est le cas des anciens, auxquels le grand angle de ce numéro est consacré (p. 8). D’autres (parfois les mêmes !) sont conduits à s’engager dans le monde (p. 14 et 24).

Et moi, comment vais-je désormais mettre en pratique le « courage d’aimer2 » ?

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Share This