Protestants en fête : deux témoignages

 Dans Blog, Infos

banniere1-1Protestants en fête à Strasbourg du 30 octobre au 1er novembre 2009 a rassemblé près de 15 000 personnes au total venues de toute la France. C’était le premier rassemblement du genre, organisé par la Fédération Protestante de France.

Pour compléter l’article qui paraîtra dans CHRIST SEUL, décembre 2009, voici deux témoignages de participantes.

« Incroyable ! ils sont aussi nombreux ?! Sortis de leurs chapelles, de leurs temples presque vides ou débordants de vie, ils se sont rassemblés à Strasbourg, venant des quatre coins des sensibilités protestantes. Impliqués dans un même fête le pasteur libéral, le baptiste charismatique, l’anabaptiste pacifique et l’aumônier militaire,  ont eu 130 possibilités différentes pour s’informer, réfléchir,danser, partager, écouter … Alors comme le choix était presque trop difficile, bon nombre se sont joints à la cohue sur les places de la ville où devant les stands  un mennonite a croisé le pasteur qui lui a fait l’enseignement religieux à l’école primaire, une autre a pu échanger avec ses voisins d’immeuble luthériens bon teint..On peut espérer que ce soit un fruit de cette fête: une reconnaissance mutuelle puisque l’engagement de la branche évangélique a été visible aux côtés des luthériens et des réformés même si les blessures du passé ont été esquivées. Un vrai travail en profondeur reste à faire, peut-être dans 4 ans à Lyon ou à Montpellier ? »

Nelly P.

 

« Sur le site Lucie Berger, environ 180 enfants (5-12 ans) ont partagé une journée rythmée par des temps de célébration et de louanges, des ateliers divers : bricolages, danses, récits bibliques…. il ne fallait pas oublier les repas et goûters que nous avons pu prendre dans la cantine scolaire, et les ateliers continus sous chapiteau ainsi qu’un mur d’escalade qui permettaient à chaque enfant de faire une pause détente. Tout cela bien sûr avec l’engagement, le sourire et la gentillesse de nombreuses personnes bénévoles qui étaient présentes entre 8h00 et 18h00 pour accompagner et encadrer tous les enfants qui nous étaient confiés.

Une belle et fraiche journée, mais gaie et riche en rencontres et partages. Chacun est reparti avec la responsabilité « d’être témoin »…auprès de mon voisin, mon copain… ! »

Christine H.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher