Appel à la prière en rapport avec les viols commis dans une colonie mennonite en Bolivie

 Dans Articles spécial Internet, Blog

En juin dernier, la nouvelle a été commentée par les médias internationaux et a fait l’effet d’un choc : huit hommes, membres d’une colonie mennonite en Bolivie, avaient été emprisonnés pour avoir commis des viols sur plus de 100 femmes de cette colonie au cours des années.

Ils se seraient servis d’aérosols utilisés par les vétérinaires pour droguer les femmes et leurs maris pendant leur sommeil, avant de violer les femmes.

Ils ont été arrêtés par d’autres résidents de la colonie à deux heures du matin le 20 juin 2009 et placés en confinement ; il leur a été demandé de noter le nom des victimes et de signer le document. Le 22 juin, les responsables de la colonie ont décidé de livrer les suspects aux autorités boliviennes. Deux jours plus tard, lors d’une audience, les hommes ont plaidé non-coupables ; le jugement devrait avoir lieu dans six mois.

John Janzen, coordinateur des programmes du Mennonite Central Committee auprès des colonies, demande « que la communauté mennonite à travers le monde prie pour les membres des colonies. Nous soutenons nos frères et soeur, pas pour excuser ces actes ou d’autres actes similaires, mais pour traverser la souffrance, rechercher la justice, tirer des leçons pour l’avenir. »

Il y a environ 25 000 mennonites vivant en colonies en Bolivie. Ils sont les descendants de mennonites conservateurs venus dans le pays dans les années 1950, à la recherche d’une plus grande liberté de religion et de possibilités de développement agricole.

D’après un article paru dans Canadian Mennonite et un communiqué du Mennonite Central Committee

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher