La patineuse Cindy Klassen s’interroge sur son avenir

 Dans Blog, Infos

klassen2wElle a grandi au sein d’une Eglise des Frères mennonites à Winnipeg et a suivi des études dans un « college » mennonite, elle est patineuse de vitesse, elle a gagné cinq médailles aux Jeux olympiques de Turin en 2006. Elle s’appelle Cindy Klassen.

Récemment aux Jeux Olympiques de Vancouver, dans son pays le Canada, ses résultats n’ont pas été à la hauteur de son palmarès précédent et de ses espoirs. Il faut dire qu’au cours des dernières années, elle a vécu des événements très difficiles : elle a dû subir une double opération chirurgicale des genoux à l’été 2008 et elle a failli perdre sa soeur lorsque la voiture de cette dernière a plongé dans l’eau glacée d’une rivière en février 2008.

Juste avant les JO de Vancouver, elle a relayé un appel du Mennonite Central Committee (MCC) en faveur des enfants en Haïti victimes du tremblement de terre. Dans le passé, elle a été l’ambassadrice du MCC lors d’une tournée en Afrique.

klassen3wDepuis peu avant les JO de Vancouver, Cindy Klassen, 30 ans, figure sur une pièce de 25 cents de dollards canadiens, suite à une décision de la Monnaie royale canadienne, pour honorer son palmarès.

Après ses résultats à Vancouver (21e place au 1500 mètres, 14e place au 3000 mètres et 12e place au 5000 mètres), la jeune femme s’interroge sur son avenir et n’est pas certaine de poursuivre sa carrière de patineuse.
Elle cite volontiers un verset biblique « qui est un bon aide-mémoire pour moi », dit-elle : « c’est 1 Corinthiens 10,31 : « Soit que vous mangiez, soit que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu ».

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher