L’édito : Nouveau Bébé

 Dans Edito

Vous tenez entre vos mains le nouveau bébé des Éditions Mennonites ! La conception a eu lieu il y a plus d’un an, le bébé a grandi progressivement dans le secret, puis grâce au travail d’accouchement de plusieurs personnes… Aujourd’hui, il vous tend les bras, fidèles lecteurs et lectrices fidèles ou nouveaux venus.

Christ Seul poursuit sa mission sous une forme renouvelée, mission de réflexion à partir de la Bible et de l’Évangile nourrie par une approche anabaptiste, mission d’information au sein de la fraternité mennonite française et mondiale, mission de représentation auprès d’autres chrétiens et d’autres Églises.

Nous avons souhaité renforcer le lien entre le mensuel et l’actualité : actualité générale du monde dans lequel nous vivons, actualité des Églises. Nous voulons également proposer plus de clarté, de lisibilité et de rythme dans les différentes parties du mensuel. L’aération par un format plus grand et davantage de place pour les visuels rejoint le souhait de beaucoup de lecteurs et de lectrices aujourd’hui. Une des grandes nouveautés, c’est le dossier thématique sur plusieurs pages qui donnera le ton dorénavant à chaque numéro et permet d’approfondir un sujet. Et Ébullition (pour jeunes) devient ConnecT !

Les spécialistes affirment que le lecteur habitué à son journal ou à son magazine est foncièrement conservateur, au sens de préférer l’ancienne formule lorsqu’on lui en propose une nouvelle. À vous de tester votre degré de conservatisme ou d’ouverture dans ce domaine !

Nous avons cherché il est vrai à renouveler la forme, dans l’espoir de convaincre les générations plus jeunes de lire Christ Seul, d’y trouver de l’intérêt et de s’y attacher si possible… Il en va de l’avenir.

Christ Seul continue sa longue histoire, commencée en 1907 sous ce titre, voire en 1901, sous l’appellation « Bulletin mennonite ». Sa mission reste d’être une publication dénominationnelle, apportant sa contribution à la formation de disciples du Christ unis en communautés pour la réconciliation du monde. Vous tenez entre vos mains un nouveau bébé au niveau de la forme. Mais quant au fond, la vérité exprimée par le verset préféré de Menno Simons (1496- 1561) figurant en couverture reste indéboulonnable : Jésus, le Christ, comme fondement de l’Évangile, de l’Église et du monde nouveau. À nous d’en être les signes.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher