Prière pour être libre de la dictature d’Internet

 Dans Christ Seul

Pour la nouvelle année, l’Eglise mennonite de Diesen en Lorraine propose une prière.

 

Père, nous te louons pour la présence de la communauté de croyants à Diesen depuis tant d’années déjà !

Jeunes et vieux, malades et bien-portants, tu nous as appelés et rassemblés pour vivre ensemble et faire vivre la Bonne Nouvelle !

Nous sommes reconnaissants d’être appréciés par la municipalité ; c’est toi qui permets ces temps paisibles.

Que le monde qui nous entoure sache reconnaître que nous sommes différents ; aussi aide-nous à produire de bonnes œuvres, inspirées par toi-même ; alors notre entourage verra la différence et saura nous reconnaître en tant que chrétiens.

LIBRES ?

Photo : www.pixabay.com

Nous nous croyons libres ; de nos choix, d’amasser de l’argent, de vivre une aventure amoureuse… Mais la vraie liberté, c’est le pouvoir de vivre une vie pleine et sensée, de pouvoir aimer, pardonner, servir son prochain… Nous pouvons tous choisir de vivre libres, grâce à l’œuvre de ton Fils Jésus, qui fait de nous tes enfants.

Apprends-nous à ne pas mettre notre espérance dans des richesses incertaines, mais plutôt en toi. Car tu es le Dieu vivant qui donne tout en abondance, pour qu’à notre tour nous fassions le bien autour de nous.

Qu’à l’heure du choix de nos conducteurs, nos cœurs et nos esprits soient en phase avec ta volonté, plutôt que d’être aveuglés par ce qui nous apparaît comme un obstacle.

Libère-nous de nos convictions personnelles pour que nous apprenions à regarder au-delà de ce que nous croyons !

Nous faut-il vraiment vivre des temps difficiles pour que nous apprenions à mieux nous écouter ? nous aimer ? À mieux t’écouter ? mieux t’aimer ?

Apprends-nous à être surpris par l’action de l’Esprit Saint !

STORIES – STORY

L’absence de difficultés, notre confort au quotidien nous endorment spirituellement… à l’inverse, nous sommes tout excités de suivre toutes sortes de publications sur les réseaux sociaux, des « stories » que nous prenons plaisir à publier/commenter. Cette dictature-là nous fera-t-elle oublier l’essentiel ?

Pardon de ne pas te donner la place qui te revient et réapprends-nous à être disponibles pour les affaires de ton Royaume, à fréquenter les réunions, à faire de la place dans nos journées pour recevoir la « story », la publication par excellence : celle que tu nous as transmise par Jésus.

Merci d’être toujours disponible quand nous nous connectons et d’accéder à nos demandes selon ta volonté.

Nous t’aimons Père, et merci de nous aimer tels que nous sommes.

Sois loué à jamais ! Amen !

Alain Weiss, Église mennonite de Diesen, diacre

 

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher