Covid et Caisse de Secours
Dans cette période particulière où nous sommes touchés par ce virus, nous ne voulons pas oublier nos frères et sœurs des différentes œuvres que nous soutenons dans plusieurs pays ainsi que la population locale.
De ce fait, grâce aux dons reçus spécifiquement dans le cadre de cette pandémie (un grand merci à vous !) nous avons déjà pu faire parvenir pour 5000 euros de matériel sanitaire et de médicaments à l’hôpital « Le Bon Berger » à Kinshasa.
Le Dr Delphin Kapasa et son équipe vous remercient de tout cœur !
Leur grand défi est la prévention et la sensibilisation de la population aux gestes barrières ce qui est particulièrement difficile dans ce quartier défavorisé.
De même 12000 euros (reliquat de l’Action de Noel 2019) ont pu être envoyés en Inde du sud pour subvenir aux besoins vitaux de la population. Effectivement au travers des échanges avec nos différents partenaires, il s’avère que la première conséquence dramatique du Covid est le manque de nourriture. De ce fait la Caisse de Secours a également fait un don de 5000 euros pour le Tchad et le Burkina Faso, transmis via MCC.
Mais les besoins vont devenir de plus en plus importants avec le développement de l’épidémie et les risques de famine.
C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité.
Merci de faire parvenir vos dons (en précisant « fonds Covid 19) par virement à :
AEEMF Caisse de Secours
IBAN : FR76 1720 6005 5001 2128 0001 130
BIC : AGRIFRPP 872
Merci de mentionner vos nom, prénom et adresse
Ou par chèque à :
Philippe GRABER
Chemin du circuit Eisen 3
90340 CHEVREMONT France