10 bonnes raisons de ne pas faire une colo

 Dans Christ Seul, Ebullition

Une colo, c’est inoubliable… Mais avant de s’engager, autant avoir toutes les clefs en main! (D’après une expérience vécue en juillet au Mont des Oiseaux ^-^). Allez, courage, c’est pas si terrible que ça en a l’air !

Voici les 10 (bonnes) raisons de ne pas faire une colo Joie et Vie…

1) Tu auras la joie de rester auprès de tes père et mère tout l’été, accomplissant les menus travaux de la vie quotidienne. Tu vivras ainsi de longs jours car, comme le dit l’Ecriture, « tu honoreras ton père et ta mère ».

2) Tu conserveras, dans ta naïveté, l’image attendrie de l’enfant calme, patient, attentif… Bref, tu continueras à t’imaginer en bon parent, au volant d’un minibus plein de rires enfantins.
3) Tu mangeras équilibré et ne connaîtras pas l’angoisse de la balance post-colonie.

4) Tu resteras à l’abri du ridicule, qui, s’il ne tue pas, met en danger ta réputation.

5) Tu ne connaîtras pas le stress des animations préparées en dernière minute et tu préserveras ainsi ton capital santé, déjà amélioré par les points 1 et 3.

6) Ton répertoire musical ne sera pas limité à « Grandes et merveilleuses » et « Une flamme en moi ».

7) Tu ne t’écraseras pas les doigts en plantant un clou pour la première fois de ta vie.

8) Tu n’auras pas l’immense honneur d’assister aux bilans post-coucher mais « pré-5ème », véritables tests d’épreuve et d’endurance.

9) Tu ne connaîtras pas la honte de « faire de petits détours » lors du bivouac (hum… deux heures de détour pour admirer la beauté du paysage, c’est pas un peu abuser ?).

10) Tu ne déprimeras pas lors des longues soirées d’hiver, songeant l’œil humide aux bons moments passés et à ceux à venir.

Pour ceux ou celles qui sont malgré tout intéressé-e-s, contactez Joie et Vie !

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher