Mad in France
Mad in France : un congrès de jeunes à Châlons-sur-Saône pour passer nouvel an avec 1000 jeunes : un rassemblement riche en émotions…
UN THÈME
La Parole dans la rue
UN CHANT THÈME
« Oh oui, j’irai là où tu m’enverras, je ferai ce que tu diras, oh oui j’irai proclamer ta parole dans la rue. (…) » Ce chant du groupe Solideo nous invitait à être des fous pour Dieu (cf. Mad in France = Fou en France) et à aller vers les non chrétiens en annonçant la Parole dans la rue.
DES DÉMONSTRATIONS
Sports extrêmes, danses, modes présentés par des chrétiens qui utilisent leurs passions pour Dieu.
DES STANDS
Différentes associations étaient représentées comme par exemple JPC France, Séphora, Portes Ouvertes, Optima, la SIM…
UN DÉFI
Il fallait écrire sur un mur de 10 mètres tout le Nouveau Testament en 24 heures ! Evidemment, le défi a été relevé haut la main, en un peu plus de cinq heures ! C’était un merveilleux défi qui a été effectué brillamment par toutes les personnes présentes lors du congrès : chacune a écrit une dizaine de versets.
UNE INVITATION
Invitation à partager le message de la Vie au lieu de le garder pour nous. Pour nous aider, on nous a donné une carte du site http://www.connaitredieu.com à donner à nos proches.
MERCI
Merci à Dieu de m’avoir permis de participer à ce congrès. J’ai été touchée par la motivation de tous et je compte bien proclamer la Parole de Dieu dans ma rue. Soyons « fous » pour Dieu, c’est sa volonté ; si nous sommes sur terre et si nous avons choisi de le suivre alors, changeons et suivons-le, laissons-le guider nos vies, en commençant par la mienne.
Témoignage
Je suis partie à Mad in France avec 24 personnes de mon groupe de jeunes, et nous avons vraiment vécu des moments forts ! ! ! Début de congrès époustouflant, des messages à vous faire réfléchir, des rencontres, des supers concerts et des témoignages percutants, défilé de mode, démonstration de moto trial, danses… Pour certains, ce fut aussi une nuit de sommeil dans le froid, suite à une coupure de chauffage… Même dans des situations comme celle-là, nous avons pu apprendre quelque chose… Cela nous a rappelé les gens qui vivent dans ce froid tout l’hiver ; nous avons réalisé que nous avons toujours tendance « à la ramener » quand on nous enlève un peu de notre confort, alors que finalement nous devrions nous contenter de ce que nous avons, et remercier le Seigneur pour le trop plein de privilèges que nous avons de vivre dans notre petit confort de Français ! L’occasion pour moi en tout cas, de me remettre en question, et ça , c’est ce qui fait que Mad in France était génial ! ! ! !
ESTHER, Montbéliard