Impressions (1)

 Dans Articles spécial Internet, Blog

Voici les première pensées de Siaka Traoré, après les premiers jours de son séjour en France

« Un séjour agréable dépend de l’accueil que l’on reçoit. Exercer l’hospitalité fait partie des dons accordés à l’Eglise. La famille Bellefleur chez qui je loge exerce bien ce don. Je crois que l’Eglise locale dont elle est membre le lui reconnaît bien et le met à profit pour son édification.
Le samedi 9 août, nous étions à l’Auberge du Nouveau Chemin à Bourg-Bruche (67) pour le repas du soir : les tartes flambées. J’ai été touché par la vie de témoignage de la famille mennonite qui gère cette auberge. A travers une prestation de service simple, elle partage sa foi. Contrairement aux autres restaurants qui ont une liste de repas dans leur menu, cette auberge utilise les pages du livre de menu pour expliquer sa foi, sa conviction profonde d’appartenir à Jésus-Christ. Voyez : les opportunités de révéler notre identité chrétienne ne manquent pas ! Cette famille n’a pas honte de dire qui elle est. Personnellement, cette présentation claire, précise et brève, m’inspire. Je compte produire une sorte de présentation similaire pour les visiteurs de nos maisons d’accueil et magasins publics au Burkina Faso. « N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur… Prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non » (2 Tim 1,8 ; 4,2).

Nous avons passé un bon dimanche hier 10 août à l’Eglise de Strasbourg, en communion fraternelle, quoique plusieurs étaient en congé. Le sentiment que j’ai eu après le culte est de se sentir incapable de relever les défis de la foi, de la vie chrétienne. Cela m’amène à penser à la parole de Jésus aux disciples : « L’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » (Mc 14,38). Nous devons sortir de notre sentiment de défaite, nous réveiller pour savoir que Celui qui nous a appelés à le suivre est aussi Celui qui nous donne les ressources pour y arriver. »

Siaka Traoré, lundi 11 août 2008

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher