Impressions (2)

 Dans Articles spécial Internet, Blog

Siaka Traoré, président des Eglises mennonites du Burkina Faso, communique ses deuxièmes pensées à l’occasion de son séjour en France.

Ça y est, les pendules sont mises à l’heure ! Les Eglises de l’Amérique latine nous invitent : « ‘Vamos’ ! Allons-y ! ».

Durant trois jours, le comité de planification de la Fraternité Missionnaire Mondiale de la Conférence Mennonite Mondiale (CMM) s’est réuni dans les locaux de la CMM à Strasbourg. Il a travaillé sur sa future assemblée générale qui aura lieu à Asunción en juillet 2009, en marge du Rassemblement mennonite mondial. Le thème de la rencontre est : « Mains jointes, faisons la mission de toutes les Eglises vers tous les peuples ».

De nos jours, l’engouement pour la mission s’est grandement refroidi du côté des Eglises occidentales. Il y a de moins en moins de vocation pour la mission au sein des Eglises qui furent autrefois missionnaires. Ce recul est inquiétant, puisque la mission n’est pas à terme. Y aurait-il démission face à la mission ? Je voudrais dire aux Eglises mennonites d’Europe : « Venez, joignons-nous la main pour faire la mission du Nord au Sud, du Sud au Nord, d’Est en Ouest et d’Ouest en Est ». Le temps de la mission ne prendra fin qu’au son de la trompette !

Les Eglises mennonites de Strasbourg et de Geisberg (où je me trouvais hier dimanche) ont été pour moi un réconfort en voyant leur croissance. Elles sont un signe d’espoir dans le sens de l’effort du témoignage chrétien.

Siaka Traoré, lundi 18 août 2008

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher