Ministock : un stock de ressources pour l’enfance !

 Dans Blog, Infos

ministockUn site à découvrir !

Ministock.ch, c’est le nom d’un nouveau site consacré au travail parmi les enfants en lien avec les Eglises. Ce site vient de naître. Il propose une multitude d’idées pour développer des cultes de l’enfance, des leçons d’école du dimanche ou des animations pour enfants de qualité.

La Commission enfance de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) vient de lancer un nouveau site internet pour les personnes engagées parmi les enfants et les pré-adolescents. « Nous répondons à une demande des responsables de ces activités dans les Eglises, explique Danielle Curchod, la webmaster de ministock.ch. Ils ne souhaitaient pas réinventer la roue pour chacune de leurs animations, mais bénéficier du travail d’autres personnes. » Ce site n’est donc pas celui d’une association qui promeut son propre matériel. Il vise plutôt à recenser ce qui existe et à en montrer les forces et les faiblesses.

Pour la petite enfance, l’enfance et la préadolescence

Le site est divisé en 4 secteurs : celui de la petite enfance, de l’enfance, des préadolescents et des moniteurs. Il est possible d’aller dans chacun de ces secteurs et de découvrir le matériel disponible pour animer des rencontres, mais aussi les livres ou DVD en lien avec cette tranche d’âge ou cette responsabilité. Dans plusieurs de ces secteurs, on trouve même des idées de jeux et de bricolage.

Sur ministock.ch, vous trouverez également en libre accès du matériel mis au point par des équipes de moniteurs autour de thèmes comme les 10 commandements ou autour de figures bibliques comme Ruth, Abraham, Jacob ou Joseph… Des propositions d’animations pour des fêtes religieuses comme Noël ou Pâques sont également énumérées. Ainsi que des propositions d’animateurs à même d’intervenir dans le cadre d’une fête ou d’un culte et le renvoi à différents sites utiles.

Une lettre de nouvelles pour présenter les nouveautés

« Nous aimerions que chaque personne intéressée participe à l’évolution de ce site, ajoute Danielle Curchod, qui est aussi membre de la Commission enfance de la FREE. Ce sera possible par l’ajout de commentaires ou en proposant des articles ou du matériel. » Régulièrement, une lettre de nouvelles présentera les nouveautés proposées sur ministock.ch. (c)

Visiter ce nouveau site : www.ministock.ch.

Communiqué de presse de la FREE

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher