27 janvier 2013 : dimanche de la fraternité mennonite mondiale
Le 27 janvier 2013, la Conférence Mennonite Mondiale propose à toutes les Eglises membres de célébrer le dimanche de la fraternité mondiale.
Un dossier de préparation du culte a été réalisé par les Eglises mennonites de Colombie. Le thème retenu est : « La justice et le témoignage de l’Eglise aujourd’hui ». Dans le dossier, on trouve des propositions de textes bibliques, des prières, des suggestions de cantiques et des idées pour la prédication. Chaque Eglise est invitée à adapter ce matériel à son contexte.
Chaque année, les Eglises anabaptistes et mennonites à travers le monde sont invitées à marquer ce dimanche de la fraternité mennonite mondiale. Sa date est fixée au dimanche le plus proche du 21 janvier, date à laquelle les premiers baptêmes « anabaptistes » ont eu lieu à Zürich en 1525, marquant ainsi le début du mouvement anabaptiste.
Le but de ce dimanche est de se souvenir de ces racines communes, de célébrer la communion mondiale par la communion fraternelle, la reconnaissance et l’intercession.