Un film au format « portrait » à Bâle sur le thème « Artisans de paix »

 Dans Blog, Infos

max wiedmer friede in hoch format(1)

Le 17 mai 2013 aura lieu à Bâle un festival sur l’art et l’Eglise, intitulé « Nacht des Glaubens » (La nuit de la foi). Des artistes présenteront leurs oeuvres dès la fin de l’après-midi et jusqu’au petit matin en de nombreux endroits de la ville de Bâle. Des extraits de leur travail professionnel sur le thème « Foi et Eglise » seront à découvrir : surprenants, critiques, pieux, sérieux, pleins d’humour ou remplis d’espoir.

Max Wiedmer et son équipe professionnelle prendront part à ce festival avec le film « Artisans de paix » (durée 25 minutes). La particularité sera la position verticale de l’écran qui remplira le coeur de l’église « Theodorskirche » près de la Wettsteinplatz. On pourra peut découvrir des prises de vues inhabituelles et fascinantes.

La production est soutenue par différentes Eglises évangéliques, ainsi que le Centre de formation théologique du Bienenberg. Le choeur d’hommes du Geisberg chante « Gloria in excelsis » et un extrait de danses des Lightclubberz est aussi utilisé pour monter le projet de paix de Dieu de manière nouvelle.

Voir la bande-annonce ici.

C’est la première édition de ce festival sur l’art et la foi, avec plus de 70 manifestations à travers la ville. Entrée gratuite ! L’ensemble du programme est à consulter ici, avec entre autres la chanteuse Nina Hagen, le mime Carlos Martinez, etc.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher