Du temps pour croître

 Dans Edito

Et voilà une année passée… C’est déjà (presque) 2017, mais 2007 n’est pas si loin et 2027 vient vite. Le temps passe et… c’est le premier numéro de l’année. Il y a un soupçon de changement : les « chroniques » des Églises et des œuvres, associations et commissions deviennent « Patchwork » cette année, avec pour thème l’accompagnement de la croissance spirituelle personnelle dans nos Églises.

Comment faire pour croître ? Bien manger ? Vous me direz, ça y est… c’est fait ! Mais non, spirituellement… !

Lire ce numéro de Christ Seul vous donnera de bonnes idées, à partir de ce que les autres font. Mais allons-nous croître personnellement par cette lecture ? Il y a peut-être plus de réponses à cette question que de lecteurs.

Déjà, il faut prendre le temps. Je crois que le plus grand obstacle à la croissance est que tout va trop vite ; on ne se laisse pas le temps de grandir.

Pourtant, qui de nous se réjouit quand le trafic ralentit devant notre voiture ? Nous ne sommes pas éduqués à bénir le Seigneur pour les blocages et les bouchons, pas assez habitués à changer ce mal en bien en priant… En n, peut-être vous si 😉

Une des choses que je veux retenir des articles de ce numéro, c’est la bienveillante attention portée les uns aux autres, au sein de petits groupes, par les responsables et envers ceux-ci. Comme un jardinier prend soin de son jardin, nous sommes invités chacun à prendre soin de notre jardin collectif, communautaire. « J’ai [Paul] semé, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui fait croître. » (1Co 3.6)

Quand on plante un pépin, on ne récolte pas des pommes rapidement. Et quand Dieu met son Esprit en nous, la récolte est-elle rapidement comestible ? Si tout ne pousse pas aussi vite et aussi bien qu’on en rêverait, en tout cas à lire ce numéro de Christ Seul, la récolte, elle, est belle !

Je vous souhaite une année 2017 réformatrice !

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte.
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher