La Conférence mennonite européenne 2018 aura lieu à Montbéliard

 Dans CME 2018, Infos

Le 10 décembre 2016, le comité de pilotage de la Conférence mennonite européenne a décidé que la Conférence se tiendrait du 10 au 13 mai 2018 à Montbéliard, en Bourgogne-Franche-Comté, et non à Hautefeuille, en région parisienne, comme cela était initialement prévu.

Des facteurs de coûts et de dates ont rendu l’organisation en région parisienne complexe. Le comité a recherché des solutions alternatives et a choisi de se reporter sur le site bien équipé de la Roselière à Montbéliard. D’autres facilités se trouvent à proximité et seront disponibles pour les activités complémentaires de la Conférence.

Ce 10 décembre, le Comité de programme de la Conférence mennonite européenne (CME 2018) était réuni pour la deuxième fois à Altkirch, en Alsace. Ce Comité regroupe les coordinateurs mandatés par les unions d’Églises mennonites d’Europe, leurs responsables des jeunes et une personne mandatée pour les activités artistiques. 25 personnes de France, de Suisse, d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Autriche et du Portugal ont défini ensemble le thème de la Conférence qui sera « TRANSMISSION – ce que tu ne peux pas garder pour toi ».

Elle donnera une large place aux jeunes, aux récits d’histoires vécues et à l’expression artistique sous diverses formes. Venant de France, de Suisse, d’Allemagne et des Pays-Bas, les coordinateurs des activités de jeunes présents à Altkirch fourmillaient déjà d’idées et de projets à mettre en place : musique, sketchs, spectacles, activités en ville, etc. Les organisateurs attendent 300 jeunes ; la proximité d’une salle de sports et d’un terrain de rugby permettra de leur proposer des activités. Plusieurs chorales et groupes de musique ont déjà confirmé leur participation.

Une exposition de quilts anciens offerts par le Mennonite Central Committee après la Seconde Guerre mondiale aura lieu dans l’une des salles annexes et sera aussi ouverte aux habitants de la région. Les participant(e)s à la Conférence pourront s’y installer pour coudre des couvertures qui seront destinées à l’aide aux réfugiés du Moyen-Orient.

Elisabeth Baecher, Comité de pilotage CME 2018

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte.
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher