Réconcilier

 Dans Edito

OBLIGÉS

À l’heure qu’il est, après le grand chambardement de la rentrée, les agendas sont à nouveau réconciliés. Ce n’était pas une mince affaire gagné d’avance. Nous vivons une époque formidable où il y a tant de choses à expérimenter et à faire en même temps. Pour ne pas devoir jongler chaque jour et éviter les mêmes sempiternelles discussions, chacun a négocié tout en y mettant du sien. Pas sûr que tout cela se soit fait dans l’esprit de l’Évangile, mais ô surprise ! à force d’écoute et de concessions, ce qui paraissait inconciliable est maintenant réconcilié.

VOLONTAIRES

Passé l’âge des colos et des « marches forcées », nombreux sont celles et ceux qui, cet été, ont choisi la randonnée pour… réconcilier corps et esprit. Démarche déroutante pour qui n’est pas familier des sentiers GR et autres, la randonnée serait la panacée pour qui veut réveiller son corps et libérer son mental. Les inconditionnels se remettront en chemin à la première occasion. Comme toi-même, ton prochain tu aimeras ?

ENGAGÉS

D’autres se sont mis en tête de réconcilier… l’industrie et la nature. Pas une mince affaire que de remettre la sobriété là où le consumérisme était roi. Les grands de ce monde sont interpellés, et nous aussi. Les alternatives se multiplient. Les militants sont déterminés à instaurer de nouveaux équilibres, à repenser des sociétés qui, selon leurs dires, n’auraient plus d’avenir en l’état. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de passer le sel et de mettre un peu de lumière ?

APPELÉS

Réconcilier… en tant qu’enfants de Dieu et membres du corps de Christ, nous y sommes appelés (2 Co 5. 18-19). Nos rapports avec les autres, dans l’Église et dans le monde, disent quelque chose de la réconciliation avec notre Père qui est dans les cieux. Ne brouillons pas ce(ux) qu’Il veut réconcilier !

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher