Face à l’épidémie
Chers Lecteurs,
La situation exceptionnelle que nous connaissons tous perturbe aussi la parution de Christ Seul. Dans ces circonstances, il nous a semblé qu’il était pourtant essentiel de maintenir, et peut-être de renforcer, le lien entre nos Églises. C’est pourquoi nous avons proposé aux Églises membres de l’AEEMF, ainsi qu’aux oeuvres qui leur sont chères, de partager ce qu’elles vivent depuis que l’épidémie a commencé à se propager.
Comme le « téléphone mennonite » pouvait le laisser craindre, beaucoup des nouvelles communiquées en ce début du mois d’avril ne sont pas bonnes. Nos frères et soeurs du Haut-Rhin, département durement touché par l’épidémie, sont les plus éprouvés. Pourtant ce « hors-série de crise » témoigne aussi de la vitalité de nos communautés dans ce contexte difficile. Et de leur espérance en Celui dont nous avons célébré la résurrection dimanche dernier.
Le but de cet échange de nouvelles est bien sûr de nous conduire à prier les uns pour les autres, et à manifester notre soutien et notre amour fraternel à ceux qui, au près ou au loin, passent par l’épreuve. Dieu est fidèle.