Des cultes « post-it » à l’Église mennonite de Villeneuve-le-Comte

 Dans Infos

Qui n’a pas déjà noté une idée, un numéro de téléphone, une liste de course, quelque chose à ne pas oublier, sur un post-it, collé sur un coin de bureau ou, pour les plus organisés, épinglé sur un tableau de liège dans l’entrée?

Dès le début du confinement, nous avons éprouvé le besoin de garder un temps de culte dans la semaine, un temps qui nous réunisse autour de la louange, de l’enseignement, du partage et de la prière, le tout dans la communion fraternelle. Après avoir étudié plusieurs possibilités techniques, et avons finalement opté pour « linoit » ( http://www.linoit.com ). Il s’agit tout simplement d’un grand tableau en liège virtuel sur lequel chacun peut coller des post-it. Ceux-ci peuvent contenir un simple mot, mais également une vidéo, un fichier audio, une photo ou un document PDF. Nous nous retrouvons donc le dimanche matin autour de ce tableau. Nous visionnons ou écoutons quelques chants et un message audio ou vidéo, avant de prendre un temps d’échange et de partage pendant lequel chacun peut écrire un petit mot et demander ou dire une prière. Cette formule très participative répond à notre besoin de partager les uns avec les autres nos soucis et nos préoccupations du moment, mais également nos encouragements. Le tableau reste ensuite disponible tout au long de la semaine pour que chacun, notamment les personnels soignants, qui pour des raisons professionnelles ne sont pas disponibles le dimanche matin, puisse y revenir tranquillement, reprendre certains sujets de prière ou réécouter les contenus.

Dans ces moments d’éloignement physique, nous avons besoin de ces temps de communion fraternelle où nous pouvons nous sentir un peu les uns avec les autres et nous étions encore une cinquantaine dimanche dernier pour vivre ensemble ce culte.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher