Une Bible pour les sans-abris

 Dans Christ Seul

Vous connaissiez les Bibles pour les jeunes, pour les surfeurs ou encore pour les métalleux¹ ? Un nouveau modèle devrait prochainement voir le jour : une Bible pour les sans-abris.

« Dans la Bible, il y a tellement d’histoires qui nous ressemblent. Ça fait du bien ! », confie Stéphane, un sans-logis. Les besoins des personnes à la rue sont multiples et ne se résument pas à l’aspect matériel. Pour répondre à cette dimension spirituelle, plusieurs associations leur venant en aide (Mission Évangélique parmi les Sans-Logis, Armée du salut, Agapé Street, etc.) se sont réunies pour travailler sur un projet de « Bible de la rue » et se sont tournées vers l’Alliance biblique française pour le concrétiser.

UNE BIBLE CONÇUE SPÉCIALEMENT

L’idée est de faire de cette Bible le « trésor » des personnes à la rue, tant à cause du texte lui-même que des qualités de l’objet conçu. Glissière pour protéger la Bible des intempéries, traduction Parole de Vie accessible à tous, caractères augmentés pour une meilleure lisibilité, QR code pour renvoyer vers des sites utiles (115, Entourage, etc.), l’objet a été élaboré grâce aux remarques de personnes sans-abris et pour répondre à leurs besoins.

UN TRÉSOR À PARTAGER

Crédit AR

« Que nous soyons avec ou sans domicile, les Écritures sont notre espace commun », souligne Gilles Boucomont, pasteur et président de la Mission Évangélique parmi les Sans-Logis. De quoi noter que les Écritures parlent à tous, quelle que soit la situation de vie. Mais aussi qu’il nous revient d’en donner l’accès au plus grand nombre, conformément à la mission de l’Alliance biblique française qui coordonne le projet.

OBJECTIF : NOËL 2022

L’idéal visé est une distribution à Noël auprès des sans-logis, comme un cadeau qui renferme un trésor encore plus grand : une parole qui donne la vie. « La Bible de la rue, c’est créer du lien et donner l’occasion de rencontrer Jésus là où il se trouve : à mes côtés, où que je sois, qui que je sois », explique Sara Le Levier, directrice éditoriale aux Éditions Bibli’O. Une campagne de financement participatif est actuellement en cours pour rassembler les fonds nécessaires à la réalisation de cette Bible de la rue. Pour soutenir ce projet ou pour plus d’informations, rendez-vous sur www.alliancebiblique.fr

¹Personne adhérant à la culture heavy metal

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher