Appel à prier pour l’Ukraine le 24 août

 Dans Infos

L’Alliance évangélique mondiale (AEM) et l’Alliance évangélique européenne (AEE) appellent les Églises et les chrétiens à réserver du temps le mercredi 24 août – jour de l’indépendance de l’Ukraine – pour prier pour la fin de la guerre en Ukraine. « En ce jour d’indépendance, nous voulons déclarer notre dépendance à l’égard de Dieu, celui qui peut apporter la véritable paix dans le cœur de chaque personne, de chaque famille et même de peuples entiers. »

Le 24 février 2022, l’inimaginable s’est produit : Les troupes russes ont franchi la frontière et lancé une attaque en règle contre l’Ukraine. Mercredi prochain, le 24 août, sera le jour de l’indépendance de l’Ukraine et, en même temps, il marquera exactement la moitié d’une année d’une guerre qui a causé beaucoup de pertes, de douleur et de souffrance. Rejoignez-nous pour une journée spéciale de prière pour l’Ukraine !

Prions pour la fin des souffrances

Au cours des six derniers mois, des millions d’Ukrainiens ont été déplacés à l’intérieur de leur pays ou ont fui à l’étranger, et de nombreuses familles ont été contraintes de se séparer les unes des autres. Des milliers de soldats des deux camps ont été tués, laissant des dizaines de milliers de membres de familles accablés de chagrin et se demandant pourquoi leurs proches ont dû perdre la vie dans une guerre qu’ils n’avaient pas demandée. Prions pour la fin de la guerre, la fin des pertes en vies humaines, la fin des destructions et des atrocités, et le début de la guérison.

Prions pour que les répercussions mondiales cessent

Les effets au niveau mondial continuent de se faire sentir alors que des millions de personnes parmi les plus pauvres du monde sont menacées de famine. Bien qu’il y ait eu quelques signes d’espoir avec le récent accord permettant l’exportation de céréales depuis les ports ukrainiens, la situation reste très préoccupante. Prions pour que les céréales puissent parvenir aux endroits où elles sont le plus nécessaires, afin que les plus vulnérables ne souffrent pas davantage des conséquences d’une guerre qui se déroule peut-être à l’autre bout du monde.

Prions pour que la réponse de la communauté évangélique se poursuive

La réponse de la communauté évangélique en Europe et dans le monde a été encourageante. Il y a eu une incroyable effusion de soutien de près et de loin : des offres sacrificielles de biens, de fonds, de prières et d’hospitalité. De nombreuses personnes ouvrent leurs propres maisons à ceux qui ont fui, la majorité d’Ukraine mais aussi ceux de Russie et de Biélorussie qui rejettent la guerre et ont dû fuir vers les pays voisins. Les besoins restent importants, alors prions pour que l’hospitalité, la solidarité et le soutien se poursuivent.

Prions pour que la paix ne soit pas recherchée par les armes mais par les prières

À l’heure actuelle, la fin de cette guerre n’est toujours pas en vue, le gouvernement russe refusant de retirer ses forces et l’Ukraine devant se défendre. Alors que le monde peut continuer à chercher des armes pour instaurer la paix et la justice par la force, nous savons qu’une paix véritable et durable ne peut être obtenue que par des prières incessantes. En nous tournant vers Jésus-Christ, le Prince de la paix, prions pour que les cœurs soient changés et que les armes se taisent. Tout au long de l’histoire, Dieu a changé des situations désespérées et désastreuses de manière surprenante, et il peut le faire à nouveau. Prions également pour la guérison et la réconciliation, et pour que la Russie et l’Ukraine puissent vivre en paix en tant que nations indépendantes et souveraines.

Source : https://worldea.org/news/19623/wea-and-european-evangelical-alliance-call-for-prayer-for-ukraine-on-august-24-ukraines-independence-day/

 

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher