🌕 Vivre l’appel de Dieu

 Dans Christ Seul, ConnecT

Interview d ‘Ophélie Kaiser qui a accepté de répondre à nos questions pour partager son expérience à Jeunesse en Mission et raconter comment elle vit l’appel de Dieu dans sa vie.

ConnecT : As-tu eu des doutes ou des questionnements par rapport à l’appel de Dieu ?

Ophélie Kaiser : Je me suis beaucoup questionnée quant à l’appel de Dieu pour ma vie. Et encore maintenant, je me questionne, mais je crois que c’est totalement ok. Je crois que plus on avance, plus on découvre l’appel de Dieu pour sa vie. C’est un pas après l’autre avec sa lumière qui éclaire notre sentier. Étape après étape, mais avec lui.

J’aime cette image que quelqu’un m’a donnée un jour : celle d’un semi-remorque qui est garé sur un parking. Le moteur éteint, il aura du mal à faire demi-tour, mais si le moteur est allumé et que tu commences à avancer un petit peu, tu pourras manœuvrer pour effectuer un demi-tour.

Ophélie et son équipe lors d’un spectacle d’évangélisation. Crédit photo : JEM

Tout cela pour dire que, quand tu ne sais pas quoi faire, tu ne sais pas dans quelle direction aller, ne reste pas statique, mais engage-toi là où tu penses que Dieu te dirige. Et avec un cœur abandonné, qui cherche le sien, qui cherche sa présence et sa volonté, crois qu’il te dirigera et redirigera dans la bonne direction. Ce qui est dans ton cœur est probablement dans le sien aussi.

Je crois qu’une des choses qui m’a beaucoup parlé cette année est le fait que l’un de mes premiers appels est de connaître Dieu. À la fin de ma vie, je veux avoir une plus grande compréhension de qui il est et je veux être connue de lui. Alors si tu doutes, et te sens perdu(e), aie confiance que le bon berger te conduira dans ses voies, avec le peu d’informations que tu as maintenant. Et commence à le chercher, à chercher sa présence, à lire la Bible, le louer et prier. Tu peux faire cette prière avec moi si tu le désires : « Père, merci parce que tu as des plans parfaits pour ma vie, des plans de paix pour me donner un avenir et de l’espérance. Voilà ce qu’il y a dans mon cœur (exprime-lui ce qu’il y a dans ton cœur). Je choisis d’abandonner cela entre tes mains. Je veux faire ta volonté. Que mon cœur brûle pour ce pour quoi brûle le tien. Je veux te connaître. Parle-moi et dirige-moi. Je décide de placer ma confiance en toi, et d’avancer par la foi. Au nom de Jésus. Amen. »

Peux-tu dire quelques mots pour encourager un jeune qui voudrait faire Jeunesse en Mission ou une autre formation de disciples ?

Ophélie Kaiser : Je crois que j’encouragerais chaque jeune à faire Jeunesse en Mission ou une autre formation de disciples. Tout simplement parce qu’on a souvent notre propre vision de ce que c’est qu’être un disciple, mais une formation de disciples nous le révèle en profondeur.

La particularité de Jeunesse en Mission est que tu plonges pendant trois mois dans des enseignements pour connaître le cœur d’amour du Père, entendre la voix de Dieu, sa nature et son caractère, ou encore ce que veut dire accepter Jésus comme son Seigneur. Tu apprends qui est Dieu et qui tu es d’un point de vue biblique. Le slogan est de connaître Dieu et de le faire connaître. De plus, à JEM, tu as aussi l’expérience du terrain, il y a trois mois de mission dans un autre pays. Parce que c’est ça aussi être un disciple, le faire connaître !

On peut souvent se retrouver un peu perdu en tant que jeune sur qui l’on est ou ce qu’on est censé faire, mais cette étape te rapprochera de lui. C’est un temps pour lui être pleinement consacré. Tu n’auras peut-être pas toutes les réponses, mais ton identité et la vérité de qui est Dieu seront davantage fondées dans ton cœur.

Je me rappelle très bien, après mes années de lycée, j’avais une soif de connaître Dieu plus en profondeur et de le servir. Et je crois que cette soif est quelque chose de précieux que Dieu met dans notre cœur. Ou peut-être que pour l’instant, tu n’as pas soif, mais tu désires avoir soif, tu désires brûler davantage pour Dieu. C’est sûrement une volonté que Dieu a mise dans ton cœur, et si tu fais ce pas vers Dieu, je crois qu’il fera aussi le sien vers toi.

Tu es tellement aimé(e), désiré(e), et je crois qu’il y a plus pour toi. Alors je voudrais t’encourager à rechercher Dieu, que ce soit avec Jeunesse en Mission ou une autre formation. C’est un temps mis à part qui comptera pour l’Éternité.

Propos recueillis par Noémi Steffen

Pour aller plus loin…

Site Internet de Jeunesse en Mission Paris Connect : https://www.ywamparisconnect.com/fr

 

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher