🌕Les 500 ans de l’anabaptisme : quel impact sur les jeunes ?

 Dans Christ Seul

Crédit photo : Eva Graber

Ce printemps et ce début d’été ont été marqués par des événements célébrant les 500 ans de l’anabaptisme. Il est souvent plus facile pour nous, les jeunes, d’être tournés vers l’avenir, de regarder en avant, d’avancer sans nous retourner, même si le futur semble jonché de difficultés. Cependant, cette période particulière m’a amenée à réfléchir au passé, et je crois qu’elle nous invite à nous tourner vers ceux qui nous ont précédés et qui ont ouvert un chemin pour nous.

Cette période de commémoration est pour moi un encouragement à explorer le passé, à apprendre de ces personnes, à m’inspirer de leur foi en Jésus et de leur mode de vie radical. Elle est une invitation à être fiers de cette histoire, de nos racines, de ces valeurs de paix, de non-violence ou encore de communion fraternelle que cette histoire porte en elle.

 

Témoignages

Voici deux courts témoignages de jeunes qui ont participé à la fête des « 500 ans pour la liberté » organisée à l’église de Montbéliard en mai dernier :

« Le week-end des 500 ans, pour moi, c’était un week-end de découverte, de retrouvailles, de louange et de ressourcement. On a été plongé dans les années de naissance de l’anabaptisme avec un parcours immersif à la rencontre de différents personnages de cette époque, ce qui m’a permis de me rendre compte de tout ce qu’ils ont fait pour moi, pour nous, pour qu’on puisse vivre notre foi librement. Il y avait également une exposition retraçant les 500 ans passés. C’était très complet et j’ai appris plein de choses. On a aussi pu vivre des temps de culte et de repas tous ensemble, c’était vraiment un beau week-end ! » Lucie

Au cours de ce week-end a eu lieu le concert d’un rappeur chrétien : « Le concert de Conozco était vraiment incroyable. Pendant le concert, le chanteur Conozco a partagé avec nous un petit message très intéressant sur le fait de servir Dieu et de l’honorer. Ce n’était pas un concert « basique », il a vraiment voulu nous apporter quelque chose de fort, quelque chose qui allait nous servir pour la vie de tous les jours. Pendant les chants, quand tout le monde chantait et louait le Seigneur, j’ai ressenti que Dieu était là auprès de nous, c’était un moment inoubliable. Ce concert m’a fait beaucoup de bien et je remercie Conozco pour tout ce qu’il nous a apporté. » Eva

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher

Share This