Bebo Norman
Cet été, j’étais aide cuisinière à la colo « Les p’tits bricoleurs » au Fleury et j’avais emporté mes cd… Parmi eux : « Myself when I’m real ». Le cd a fait l’unanimité pour se retrouver dans le cd souvenir des anims (p’tit clin d’oeil à vous !). Du coup, je pense que d’autres jeunes (comme toi qui lis ces lignes) pourraient être contents de connaître ce fameux Bebo ! J’ai cherché son site, mais le problème était que tout est en anglais ! Un ami m’a proposé de traduire sa biographie (merci Phil !)… En voici quelques extraits.
« TROUVONS QUELLE EST L’ESSENCE MÊME DE CHAQUE CHANT ET CONSTRUISONS AUTOUR DE CELA. »
En 2002, Bebo Norman a sorti son meilleur album, « Myself When I’m Real ». Alors qu’il était au top, il a rejoint les plus grandes tournées en programmant des dates européennes, et a fait la couverture des magazines « CCM » (Musique Chrétienne Contemporaine) et « Premier ». Il a participé à « Imagine Tour » avec MercyMe et Amy Grant.
Puis il a pris du temps pour s’investir dans des relations plus profondes. Bebo a disparu de la scène pour un temps de bilan personnel. S’étant fixé de nouvelles priorités, le chanteur a trouvé une nouvelle inspiration qui a marqué chaque partie de sa vie personnelle. Pendant cette période, il a rencontré celle qui allait devenir sa meilleure moitié, sa femme.
Après avoir a écrit beaucoup de chants de louange durant ces dernières années, la créativité du chanteur de Géorgie a atteint des sommets dans sa dernière production intitulée « Try ». Chaque chanson met en valeur la voix particulière de Bebo et ses paroles profondes. A noter une chanson « Disappear » (Disparaître), qui évoque le temps où il a eu envie de « tout quitter et de prendre le temps de retrouver son identité ».
Cet album exprime quelque chose de la croissance personnelle vécue par Bebo et donc l’authenticité du chanteur. Rempli de passion, « Try » c’est un peu comme si Bebo était assis dans votre salon et qu’il ouvrait son coeur pour vous au travers de chaque chant.