Retour sur Soar

 Dans Christ Seul, Ebullition

Laura et Jérémie, vous avez participé au projet d’évangélisation SOAR à Montréal du 30 juin au 12 juillet. Impressions positives du voyage ?

• Laura : Très positives ! J’ai été heureuse de découvrir un pays que je ne connaissais pas et cela m’a encouragée pour partir plus tard en mission. Nous avons reçu un très bon accueil de la part des chrétiens et l’ambiance entre jeunes était géniale.
• Jérémie : J’ai été particulièrement touché par l’accueil chaleureux des Québécois et de l’Eglise. C’est une expérience qui me permettra d’approcher les gens plus facilement autour de moi (travail, copains) pour leur parler de l’Evangile.

Un emploi du temps chargé vous attendait. Pouvez-vous nous en donner les grandes lignes ?
• Laura : Les tâches étaient très variées, allant de l’évangélisation dans le métro, dans la rue, parmi la foule (distribution de tracts, contacts personnels) jusqu’au tri de vêtements et de nourriture pour l’Armée du Salut, sans oublier des déménagements de familles en difficulté ! J’ai été très touchée de voir la joie des gens que nous avons aidés.
• Jérémie : Nous avons participé à l’organisation d’une fête de quartier, à proximité de l’église, ainsi qu’à des animations pour les enfants. Nous avons pu aussi apporter de l’aide aux sans-abri (discussions, nourriture…). Une activité mémorable : la Fête du tam-tam, qui rassemble beaucoup de passionnés de musique… et malheureusement de drogue et d’alcool… Une expérience difficile, mais enrichissante pour notre foi !

Les points forts de votre séjour ?
• Laura : Les moments de prière d’intercession. Cela m’a fait prendre conscience de l’importance de la prière. A mon retour en France, j’ai créé une chaîne de prière sur Internet pour les jeunes du Canada et de France. Si vous voulez vous joindre à cette chaîne, contactez-moi : thelaurapepette@ hotmail.com
• Jérémie : Les moments de louange et de prière.

Avez-vous une anecdote à partager ?
• Laura : Avec les Québécois, nous avions la même langue…, mais parfois, nous ne nous comprenions pas !
• Jérémie : 120 kg de pommes de terre et 20 kg de carottes à éplucher, 20 kg de fraises à équeuter… en une demi-journée, lors de notre passage à l’Armée du Salut !

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher