Profession : évangéliste itinérant

 Dans Christ Seul, Connecter

Dès septembre 2006, Jean-Pierre Magréault sera engagé par l’Association des Eglises Evangélique Mennonites de France pour un ministère à temps partiel d’évangéliste itinérant.

Je suis entré depuis le premier septembre 2OO5 dans ma douzième année de ministère en tant que pasteur-évangéliste en Lorraine et plus précisément à Baccarat. Cette année est une année de transition, puisque je travaille en partie à Baccarat et à Lunéville, et que je dispose d’un temps pour préparer un ministère d’évangéliste itinérant au sein de nos Eglises mennonites. A partir de septembre 2OO6, je travaillerai à mi-temps à Baccarat et à mi-temps comme évangéliste itinérant, un contrat ayant été établi entre le bureau de l’Association des Eglises Evangéliques Mennonites de France et moi-même, en accord avec l’Eglise de Baccarat. J’aimerais partager avec vous ma vision pour ce ministère d’évangéliste et aussi recueillir vos impressions, vos remarques, vos questions et vos conseils qui me seront utiles pour démarrer ce nouveau ministère.

IDÉES D’ÉVANGÉLISATION

J’aimerais pouvoir prêcher le dimanche dans nos assemblées pour encourager chacun et chacune à entrer dans la mission que le Seigneur nous a confiée ou pour apporter un message d’évangélisation. J’envisage aussi d’organiser : 1. Des soirées d’évangélisations avec une prédication sur un thème ou une conférence. 2. Des week-ends d’évangélisation. Exemple : réunion de prière le vendredi soir ; porte à porte le samedi matin ; plein air le samedi après-midi, pour enfants ou pour adultes ; évangélisation le samedi soir ; prédication le dimanche matin ; repas d’évangélisation dimanche midi. 3. Organisation de camps d’évangélisation en collaboration avec la Commission de Jeunesse et Joie et Vie. 4. Organisation d’évangélisation groupée pour des Eglises proches (exemple : Expo- Bible). 5. Enseignement sur des thèmes touchant à l’annonce de l’évangile. 6. Je suis aussi prêt à passer une semaine avec une Eglise pour apporter des enseignements, faire des visites, évangéliser dans la rue avec les membres de l’Eglise… Un programme pourrait être établi avant ma venue avec les responsables de l’Eglise.

PRIÈRE

Dès maintenant, vous pouvez m’inviter à prêcher le dimanche et à présenter ce ministère. Je pense aussi être en mesure d’apporter un message d’évangélisation à partir du mois de mars-avril 2006. Pour le reste, je serai davantage disponible dès septembre 2006. Je suis convaincu qu’un ministère d’évangéliste ne peut donner du fruit que s’il est porté par la prière de l’Eglise. Je vous demande donc avant toutes choses de prier pour moi et ma famille, mais aussi pour que les portes s’ouvrent dans nos assemblées. J’attends vos réactions !

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher