Bouquet
Pour terminer cette série d’articles sur la prière, Linda Oyer nous offre un bouquet de citations sur la prière.
« La prière est l’expression reconnaissante d’un coeur confiant envers Celui qui donne la capacité de vivre d’une manière juste au sein de la communauté chrétienne et dans le monde. »
MARKUS G. SMUCKER
« Que nous commencions donc nos journées en faisant taire toutes sortes de pensées et toutes les paroles inutiles, et que notre première pensée et notre première parole reviennent à Celui auquel toute notre vie appartient. »
DIETRICH BONHOEFFER
« Il nous faut nous rendre à l’évidence : le chemin de la piété, le chemin de la prière est aussi le chemin de l’éthique, le chemin de l’obéissance aux commandements de Dieu, le chemin de la fidélité à ce qu’on peut résumer dans l’amour de Dieu et l’amour du prochain. »
DANIEL BOURGUET
« Bien des gens ont tendance à associer prière et séparation des autres, mais la vraie prière nous rapproche en fait des êtres humains… Prier pour les autres, c’est les faire entrer chez nous, les faire devenir une part de ce que nous sommes. Prier pour les autres, c’est permettre à leurs douleurs et à leurs souffrances, à leurs angoisses et à leur esseulement, à leur confusion et à leurs craintes de résonner au plus profond de nous-mêmes. »
HENRI NOUWEN
« Dans la prière, pour progresser, il ne s’agit pas de penser beaucoup, mais de beaucoup aimer. »
THÉRÈSE D’AVILA
« Prier… c’est découvrir le monde comme une réalité dans laquelle Dieu agit plutôt que comme un problème à résoudre. »
EUGENE PETERSON
« Prier sans cesse, c’est penser et vivre en présence de Dieu. »
HENRI NOUWEN
« La prière de demande persiste tout au long de notre vie, parce que nous ne pouvons qu’être dépendants de Dieu. »
RICHARD FOSTER
« Joindre les mains pour prier, c’est déjà s’insurger contre le désordre du monde. »
KARL BARTH
« Prie comme tu peux, et non comme tu ne peux pas. »
JOHN CHAPMAN
« Prier, c’est s’affirmer comme créature, comme enfant, comme ami, c’est trouver sa juste relation à Dieu. Prier, c’est se recueillir, s’arrêter, prendre le temps de la halte pour accorder sa vie à la vie de l’Evangile. Si la prière est parole, elle est aussi écoute… La prière nous pétrit, nous dépouille de nos fausses ambitions, nous appauvrit de nos fausses richesses, elle nous
change. »
ANTOINE NOUIS