La CMM est en bonne forme !

 Dans Christ Seul, Explorer

Le Comité exécutif de la Conférence Mennonite Mondiale s’est réuni du 28 juillet au 4 août à Addis Abeba en Éthiopie. Échos.

« La Conférence Mennonite Mondiale (CMM) est en bonne forme. Elle ne connaît pas de crise, et ce que nous avions décidé de faire, nous avons pu le faire. » C’est par ces mots que Larry Miller, secrétaire général, a résumé le travail de la CMM devant le Comité exécutif. « La CMM est davantage que des rassemblements », a aussi rappelé Larry Miller.
Mises en place en 2009, les quatre commissions (Foi et Vie, Paix, Diacres et Mission) ont informé le Comité exécutif de leur travail, et exposé leurs projets.
• La Commission Foi et Vie prépare une enquête sur les pratiques du baptême et de la cène au sein des Églises membres de la CMM.
• La Commission Paix projette une étude des pratiques de la paix dans les Églises anabaptistes au niveau mondial.
• La Commission Diacres a choisi, dans chaque continent, deux diacres anabaptistes mondiaux qui seront particulièrement disponibles en temps de crise.
• La Commission Mission a annoncé pour 2013 une réunion missionnaire mondiale en Asie.
Le comité de recherche, chargé de trouver un nouveau secrétaire général pour remplacer Larry Miller, quand il quittera ce poste en 2012, présentera un nom lors de la prochaine réunion en mai 2011.

PARTICIPATION DES JEUNES

Elina Ciptadi-Perkins (Singapour), personne de liaison pour les jeunes, et Ayub Omondi Awich (Kenya), représentant africain du Groupe de travail des jeunes, ont rencontré le Comité exécutif pour dessiner les grandes lignes d’un nouveau « Réseau des jeunes anabaptistes » (YABs).
Elina explique que cette initiative est née de l’enthousiasme vécu lors des deux Sommets mondiaux de la jeunesse liés au 14 e Rassemblement au Zimbabwe et au 15 e Rassemblement au Paraguay. « Les jeunes sont intéressés par la CMM et veulent s’engager. »

STATISTIQUES

Le Comité exécutif a aussi découvert que, en juin 2010, les Églises membres de la CMM comptaient près de 1,2 million de membres baptisés, 30 000 de plus que l’année précédente, répartis dans 99 unions d’Églises dans 56 pays. Le total des membres anabaptistes baptisés dans le monde, membres et non membres de la CMM, est de 1 672 072.

ACCUEIL DE LA MKC

La plus grande de ces unions d’Églises est l’Église Meserete Kristos d’Éthiopie, qui accueillait le Comité exécutif pendant les huit jours qu’ont duré ses sessions.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher