Relations inter-dénominationnelles, cohabitation ou communion ? Appartenance au CNEF et / ou à la FPF ?
Le 1er novembre dans les locaux de l’église mennonite de Colmar-Ingersheim a eu lieu la rencontre inter-Eglises, comme chaque année à pareille date.
Le thème du rassemblement portait sur : « Relations inter-dénominationnelles, cohabitation ou communion ? Questions relatives à une appartenance au Conseil national des évangéliques de France et/ou à la Fédération protestante de France ». L’orateur était Etienne Lhermenault, président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), mais aussi impliqué dans le passé à divers titres au sein de la Fédération protestante de France (FPF).
Cette journée était proposée à l’ensemble des membres des assemblées mennonites en France, dans le cadre d’une réflexion en cours concernant l’adhésion à une ou deux de ces instances.
L’après-midi, deux séries de questions ont été adressées à l’orateur, plus directement sur le sujet de l’appartenance au CNEF et / ou à la FPF.
Une première série de questions posées par Denis Kennel et Roland Nussbaumer qui pilotent le processus de réflexion sur cette question au sein de l’union des Eglises mennonites de France, avec les réponses d’Etienne Lhermenault
Une seconde séance de questions venant de l’auditoire, avec les réponses de l’orateur également.
Bonne écoute (cliquer sur les liens ci-dessus pour accéder à l’enregistrement) et bonne réflexion !