Linda Oyer publie un livre sur la souffrance et la Présence
La souffrance, un chemin de vie ?
Un livre (de plus) sur la souffrance ? Oui, mais un livre qui fait une vraie place au ressenti douloureux de la souffrance, tout en ouvrant le lecteur à la présence de Dieu. L’auteur décrit ces deux réalités en tension : la réalité de la souffrance, sans la relativiser ni la nier, et la réalité de la présence de Dieu, source de vie et d’espérance.
Cette approche spirituelle, illustrée par des exemples bibliques, est inspirée d’un tableau des pèlerins d’Emmaüs, reproduit en couverture et qui sert de fil conducteur. L’expérience de l’auteur face à la souffrance et dans l’accompagnement affleure discrètement dans les pistes proposées pour garder ensemble de manière authentique les deux réalités de la souffrance et de la Présence.
Chaque chapitre se termine par des questions d’appropriation qui jettent un pont jusque vers le lecteur et proposent d’ouvrir en soi un cheminement honnête et habité par plus grand que soi. Un livre qui fait du bien par les mots posés sur les maux et par l’expression d’une foi solidement arrimée au Dieu de la vie.
Public :
- Toute personne ayant été ou étant confrontée à la souffrance physique, psychologique, morale, au handicap, au deuil…
- Pour les accompagnant(e)s de personnes confrontées à la souffrance
Auteur
Linda Oyer est formatrice en accompagnement spirituel avec « Compagnons de route », ancien professeur associé de Nouveau Testament à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine, membre de l’équipe pastorale de l’Église mennonite de Lamorlaye.
Elle a publié aux Editions Mennonites les ouvrages suivants : « Dieu à nos pieds, une étude sur le lavements des pieds » et « Cheminer avec Dieu, la foi au quotidien » (sous dir.).
Infos
La souffrance, un chemin de vie ? Par Linda Oyer. Dossier de Christ Seul 3/2016, Editions Mennonites, Montbéliard, 80 pages, 9 €.
Disponible dans la boutique, ici !