Mennomanie ou Mennophobie ?

 Dans Edito

Conférence Mennonite Européenne 2018 en mai prochain, Dimanche de la fraternité mennonite mondiale ayant lieu le dimanche le plus proche du 21 janvier en souvenir des premiers baptêmes « anabaptistes » à Zürich le 21 janvier 1525, etc. Ces événements estampillés « mennonites » attirent, agacent ou laissent indifférent.

Il s’agit d’en dégager le sens et d’en situer l’importance.

SENS ET IMPORTANCE

Le sens : ces événements sont l’occasion de se souvenir d’une his- toire riche en leçons (la foi chrétienne est « incarnée ») et d’aller à la rencontre de chrétiens d’autres pays et d’autres cultures (l’Église est transnationale). L’occasion de célébrer et d’écouter ensemble le Dieu trinitaire (il est la source de la vie, du salut et du monde nouveau).

L’importance : relative certes, au vu de l’universalité de l’Église qui déborde toute confession particulière, relative au vu de la minorité parmi la minorité évangélique et protestante que représentent les mennonites en France ou dans les autres pays européens ; importance significative pourtant, si l’on croit que les convictions théologiques de ce courant d’Église apportent une contribution bienvenue à une plus grande fi délité au Christ.

Que vous soyez mennomanes ou mennophobes, mennos-accros ou mennos par défaut, rendez-vous à Montbéliard du 10 au 13 mai 2018 ! Pour ne pas jouer en solo, pour parler de transmissio, pour voir (de) plus haut…

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher