Prière pour l’unité

 Dans Christ Seul

Pour la nouvelle année, l’Eglise mennonite de Châtenay-Malabry en région parisienne propose une prière.

 

Seigneur, dans un même esprit, nous voulons tenir tous le même langage, ne point avoir de divisions parmi nous et être parfaitement unis.

Mais cela est difficile, Père. Nos peurs, nos angoisses, notre égoïsme et d’autres sentiments mêlés nous emprisonnent et nous paralysent.

Aide-nous à laisser de côté nos craintes, donne-nous la force de recevoir l’autre dans sa différence. Que ton Esprit Saint ouvre les yeux de nos cœurs, afin que que nous soyons généreux, que nous sachions exercer l’hospitalité, et qu’ainsi nous pourvoyions aux besoins de nos frères et sœurs.

DIFFÉRENTS ET PAREILS

Photo : www.pexels.com

Que l’étranger se sente accueilli dans nos Églises et dans nos cœurs comme tu nous as accueillis, nous qui étions perdus et sans force. Nous sommes tous différents et tellement pareils en toi, parce que nous partageons le même Père, et c’est ton Esprit qui nous unit.

Unis ton Église autour d’hommes et de femmes engagés qui, conscients de leurs faiblesses, veulent travailler pour ton œuvre et répandre ta Parole.

À L’AIDE !

Aide-nous à ne plus nous attarder sur ce qui nous différencie, mais à partager la même foi, à avoir le même amour pour ta Parole et à faire jaillir l’espérance dans les cœurs désespérés.

Aide-nous, Père, à être animés des mêmes pensées et sentiments dans nos Églises locales, afin d’être des lumières dans nos villes et villages.

Aide les familles, les couples, les enfants à se construire et à vaincre les fractures et les blessures.

Aide-nous à être remplis d’amour fraternel, de compassion et d’humilité. Que nos suffisances soient déposées au pied de ta croix !

Aide-nous à nous conduire d’une manière digne de l’Évangile du Christ, et le monde saura que nous sommes des chrétiens véritables.

Aide-nous à tenir le même langage, celui de Christ Seigneur et Sauveur.

Parce que tu es fidèle, tu nous conduiras sur le chemin de l’unité.

Parce que nous te faisons confiance, nous progresserons tous ensemble dans la construction de la paix dans nos Églises et dans nos familles.

Parce que tu es le Dieu de l’espérance et de l’amour, nous marcherons ensemble, unis les uns aux autres, unis avec toi vers des lendemains pleins d’amour et d’espérance.

Catherine Grandisson, Église mennonite de Châtenay-Malabry

 

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher