VERS 2019….

 Dans Edito

Courage ou découragement : face à 2019, quelle attitude adopter ? Alors que j’écris cet édito, nous n’avons toujours pas de rédacteur(trice) pour remplacer Michel Sommer à ce poste. L’année 2019 cache très probablement d’autres interrogations et d’autres doutes pour chacun de nous.

De plus légers, de plus graves.

Dieu nous encourage, il veut nous voir marcher à sa suite, il nous pré- cède, il nous supporte. Alors si devant nous, c’est le grand vide, le trou dans lequel on pense tomber, la « crise », il est cette assurance qui donne courage. Il nous tient la main. Lui, le premier de cordée, nous entraîne plus haut.

Et, quand, à sa suite, nous dégageant avec peine d’un étroit passage, il nous semble qu’il l’a franchi trop rapidement, nous nous demandons ce qu’il fait, où il est.

LE CHAS DE L’AIGUILLE

Arrivons-nous, dans ce sentiment d’abandon, à voir le trou de l’aiguille plutôt que l’abîme ? Sommes-nous capables d’admirer le petit chas, celui de l’aiguille ? Ce chas qui transforme le chameau en enfant de Dieu (Mt 19.24)…

Dieu nous a créés en vue d’un appel qu’il nous adresse personnelle- ment : « Cette mission, si tu l’acceptes… »

Jésus seul a dit : « Je suis le chemin », montrant l’exemple comme per- sonne. C’est à son appel qu’il faut nous lever, et sur son chemin qu’il faut marcher. Alors pour mieux l’écouter, cherchons peut-être à nous isoler des interférences, de ce qui ne vient pas de lui, pour ainsi d’autant mieux l’admirer.

Et pour dire : « Merci, Seigneur, pour 2019 ! »

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher