Vocations

 Dans Edito

L’expression « avoir vocation à » a fait florès ces dernières années, en particulier dans la bouche de certains hommes politiques. Par exemple, pour dire que des étrangers ou les Roms n’ont pas vocation à rester sur le territoire français. Une manière de se déresponsabiliser. Pourtant, l’expression est belle, qui recourt à un mot à connotation religieuse. À quoi l’Église, et les communautés mennonites entre autres, a-t-elle vocation ? Elle est appelée à témoigner, par son être, par sa mission, du règne de Dieu inauguré par l’Envoyé, au milieu du monde.

OBSTACLES

La mise en oeuvre de ce programme simple et multiforme fait parfois face à des obstacles externes comme internes. Alors que je signe un dernier éditorial, ma prière d’intercession à Dieu s’en va vers vous, lecteurs et lectrices, pour que vous puissiez, de manière nouvelle ou renouvelée, dans vos assemblées, vivre quelque chose de ce règne en expansion de l’amour, de la justice et de la paix – et y contribuer. Voilà notre vocation chrétienne à tous !

DU NEUF

Quant aux vocations personnelles, elles peuvent évoluer, comme le soulignent les pages Grand angle (p. 8-12). J’ai cru entendre l’appel de Dieu à aller vers du neuf, pour partie (p. 4). La confiance accordée dès le début, la joie du travail en équipe au fil des années, la stimulation de proposer un magazine mennonite chaque mois, autant de pépites emportées qui m’enrichiront longtemps encore. Ma prière de reconnaissance à Dieu s’en va vers tant de visages…

RELAYEUSE

Lors d’un premier édito en mars 1997, succédant à Pierre Lugbull, j’essayais de filer la métaphore de la course relais et du passage de témoin. « Participer à la course de la Bonne Nouvelle, c’est une joie, pas un privilège à protéger. Car dans cette course, on ne connaît jamais le dernier relayeur à qui reviendra l’honneur de franchir la ligne d’arrivée. Celui qui court maintenant n’est qu’un relayeur parmi d’autres et non le joker gardé en réserve. Il compte sur le soutien de toute l’équipe. » Pour la première fois dans la course relais de Christ Seul, le relayeur suivant est… une relayeuse, Sylvie Krémer ! Ma prière à Dieu et votre soutien – je l’espère – l’accompagnent.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher