Au commencement,Dieu

 Dans Edito

«Dieu considéra tout ce qu’il avait créé : c’était très bon. il y eu un soir, il y eut un matin : ce fut le sixième jour. » Genèse 1 . 3 1

Alors que nous sommes à la fois dans un commencement (une nouvelle année), et dans la poursuite de quelque chose qui est déjà (la routine et sa course après le temps), arrêtons-nous. Posons-nous juste un peu, mais bien.

Ce n’est pas facile de se poser. Le travail et le bénévolat l’empêchent bien souvent. Alors quand on se pose, spirituellement et/ou physiquement, le support est essentiel. Vous avez choisi Christ Seul, je ne peux que vous
féliciter pour ce choix !

Plus sérieusement, quand on se « pause » pour réfléchir en début d’année, on peut se demander à quoi 2020 va ressembler. 2020 sera-telle une bonne année ? Ce numéro vous propose de voir de quoi l’année 2019 a été faite. Et voir de quoi le passé a été fait aide à faire confiance à Celui qui fait tout « très bon ».

Je veux contempler la parution de ce premier numéro de l’année comme un exaucement, un petit miracle. Je veux contempler ce qu’il contient comme le miroir qui reflète la beauté de l’Église, l’épouse que Jésus s’est choisie, à grand prix. Et pourtant, trop souvent, je vois d’abord ses défauts.

Dieu fait toute chose belle en son temps.  « Il a implanté au tréfonds de l’être humain le sens de l’éternité, sans toutefois que l’homme puisse appréhender l’oeuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin.» Ecclésiaste 3 . 1 1

Cette année, le numéro « patchwork » regroupe les contributions des assemblées et oeuvres sans qu’il y ait de thème imposé. Cela donne une idée, un reflet, de la vie des Églises, de ce que chacune est prête à partager. Joie et tristesse, projets et questionnements alternent au fil des pages : autant de situations à présenter au Seigneur.

Alors contemplez et priez, ou… priez et contemplez.

Il y a un article pour chaque jour de janvier, et même davantage, alors pourquoi ne pas utiliser ce numéro de Christ Seul comme calendrier de prière ?

Bonne année 2020, qu’elle soit… une belle année de prière !

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher