C’est la rentrée
Septembre 2020. Jour de rentrée, sous le signe de la particularité. Ma première rentrée en tant qu’enseignante est encore plus particulière que celles rencontrées auparavant.
La rentrée depuis toujours est synonyme de nouveautés, un mélange d’inconnu excitant pour certains, stressant pour d’autres. Une page qui s’ouvre vers de nouveaux apprentissages, de nouvelles rencontres, des découvertes, des victoires, parfois des chutes. Le début d’une vie loin des parents, un nouveau lieu de vie, de nouveaux défis… Les ressentis sont propres à chacun, mais la découverte et la nouveauté sont presque universelles.
Cette année, la rentrée est dictée par des règles identiques pour tous et nouvelles pour tous également. La nouveauté peut vite faire place à la crainte.
N’oublions pas dans ces chamboulements la parole de Dieu qui, elle, reste toujours la même, inchangée. Qu’importent les saisons et les nouveautés, elle nous accompagne et demeure un pilier solide sur lequel trouver du repos. Pendant ces temps de changements, rechercher Dieu apporte la paix.
Que cette année qui s’ouvre devant nous nous permette de nous approcher toujours plus de Dieu, de connaître sa paix qui surpasse toute intelligence, et de la partager autour de nous.
« C’est dans le calme et la tranquillité que sera votre force ! » Esaïe 30.15