À mon église dispersée

 Dans Christ Seul

Mes chers frères et sœurs,

Ceci est notre deuxième confinement !

Malgré cela, il me semble que notre communauté se porte bien, grâce à Dieu. Dieu veille sur notre santé, préservant les uns, guérissant les autres.

Quelle joie de savoir que le conseil pastoral et le conseil d’Église ont su s’adapter à tous les protocoles, et cela, avec calme et sagesse. Quand le temps viendra, il faudra les remercier de vive voix et les applaudir en présentiel !

Enfants, ados, jeunes adultes et groupes de maison se rencontrent… sur Zoom.

Crédit   photo : Claude Hege . Légende : Lors du culte participatif de septembre 2020, dont le thème était : « Tisser du lien »

Quel réconfort de voir que les jeunes de l’Église marchent dans la vérité ! Leurs témoignages, leurs chants et leurs vidéos nous font le plus grand bien !

Tous les membres de notre Église tentent d’y voir clair par ces temps d’information et de désinformation. Chacun semble développer un sens de discernement comme jamais auparavant ! Nous sommes tous dispersés physiquement, nous essayons tous de « briller comme des flambeaux dans le monde » là où Dieu nous a placés. Heureusement qu’il y a les cultes virtuels du dimanche matin et les « after », très appréciés. Heureusement que les connexions Internet permettent de rapprocher les membres qui vivent à Cannes, dans le sud de la France, ou de voir sa famille qui célèbre le culte à Strasbourg !

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur les masques, le gel, les distances, et surtout le virus, mais je ne veux pas le faire avec l’encre et la plume.

J’espère que nous pourrons nous revoir bientôt, nous serrer dans les bras un jour et « lever le voile qui nous sépare », les masques, en célébrant notre Dieu de vive voix.

La paix soit sur vous tous et toutes !

 

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher