L’église est un patchwork

 Dans Edito

Le patchwork est une technique de couture qui consiste à assembler plusieurs morceaux de tissus se tailles, formes, couleurs différentes afin de réaliser une oeuvre unique et harmonieuse. C’est un ravissement de

constater que de simples petits bouts de tissus d’origines diverses, cousus ensemble, aboutissent à un ouvrage de toute beauté.

MULTICOLORE

Ainsi sont nos communeautés, nos assemblées, unies par le précieux fil qui est Christ. Elles sont grandes ou petites, d’histoires, de régions et de cultures différentes. Chacune a son propre passé. Chacune apporte sa richesse multiforme, ses charismes propres et complémentaires, chacune est une bénédiction. Lorsque tous ces éléments sont liés, ils forment un tout harmonieux, beau, qui fait du bien et qui enrichit.

PARTAGE

C’est ce que nous voyons au travers des témoignages de chaque Église, association, fondation que vous allez découvrir dans les pages ci-après. Tous ces témoignages nous invitent à avancer, nous encouragent à approfondir notre communion fraternelle, à découvrir d’autres façons de témoigner de notre amour pour Dieu et pour notre prochain. Nous découvrons et partageons ainsi la vie de nos assemblées. Sachons puiser dans nos qualités mutuelles, apprenons à nous connaître davantage, visitons-nous, enrichissons-nous de nos différences et partageons nos expériences, aussi avec celles et ceux qui nous entourent.

DEMAIN

Une nouvelle année s’ouvre sur beaucoup d’incertitudes et de dangers, climatiques, politiques, sociaux et économiques. Faisons confiance à Notre Père et soyons fidèles à l’enseignement de Christ dans nos décisions et nos actes.

« Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Matthieu 25.40).

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher