Sœurs en Christ quel que soit l’âge

 Dans Christ Seul

Connaissez-vous la moyenne d’âge de l’assemblée d’Ensisheim ? 46 ans et des poussières. Si vous vous imaginez alors une Église faite de cadres sup d’âge moyen… Stop ! Vous êtes bien loin de la vérité !

« Jeunes et vieux se réjouiront ensemble… » Avec un panel qui s’étend de quelques semaines à 95 ans, voilà un refrain qui a tout son sens dans notre Église, colorée par ses sensibilités différentes.

Petit échange entre deux de ses membres que presque 60 ans séparent, mais qui partagent un même amour pour le Seigneur :

Germaine : Quel bonheur pour moi de pouvoir retrouver mes frères et sœurs les dimanches où Dieu me permet d’être là. Pouvoir prendre des nouvelles, discuter, partager, écouter, quelle joie !

Crédit : Rod Long

Rebecca : Soyons honnêtes, je ne viens pas toujours avec le cœur léger et plein d’entrain. Il faut dire que préparer toute une troupe pour arriver le moins en retard possible n’est pas toujours une partie de plaisir ! Mais quel soulagement et quelle preuve d’amour de se sentir toujours accueillis comme nous sommes, par tous ces sourires. La différence significative entre nos générations fait que nos sensibilités, nos occupations et préoccupations de la semaine ne sont pas forcément les mêmes. Tout ça se confronte dimanche après dimanche…

Germaine : Et malgré tout, nous parvenons à rendre un culte à Dieu ! Je pense que notre Seigneur a à cœur que nous nous accueillions mutuellement, que nous soyons à l’écoute les uns des autres. Ceci a toute son importance dans le culte que nous lui rendons ! Il est bon de pouvoir lui déposer nos fardeaux, mais quelle joie de savoir que nous pouvons les partager entre frères et sœurs !

Rebecca : En tant que maman, je suis reconnaissante que mes filles aient cette occasion régulière de créer du lien avec leurs aînés. Pour un enfant de six ans ou moins, ce n’est pas forcément naturel de partager un temps avec des personnes âgées. Bon, il faut dire ce qui est, les bonbons alléchants des uns et des autres facilitent un peu la tâche, mais… c’est un véritable témoignage ! Dieu rassemble grands et petits… et voir rire ma sœur de presque 90 ans lorsqu’on raconte une histoire pour les enfants, c’est pour moi une image du Royaume !

Germaine : Eh oui ! C’est cela qui est beau dans notre Église : tu es ma sœur, même si je pourrais être ta grand-mère !

Rebecca Haldemann et Germaine Muller

 

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher