Cinéma : « Women Talking » arrive sur les écrans français

 Dans Infos

Ce qu’elles disent, la version française du film Women Talking nommé deux fois aux Oscars 2023 (pour le meilleur film et le meilleur scénario), est sorti en salle en France mercredi 8 mars.

Il raconte l’histoire d’un groupe de femmes d’une colonie mennonite isolée victimes d’agressions sexuelles systématiques. Ces femmes se rassemblent dans une grange pour en parler et tenter de s’organiser. Écrit et réalisé par Sarah Polley, Women Talking est une adaptation du roman éponyme de l’auteure canadienne Miriam Toews, paru en 2018, qui est lui-même basé sur des événements réels qui se sont déroulés dans la colonie du Manitoba, en Bolivie, entre 2005 et 2009.

Vic Thiessen, dans un article publié par Anabaptist World, estime que ce film est « une œuvre cinématographique étonnante qui a beaucoup à apporter aux discussions sur la guérison des traumatismes et la violence sexuelle. Il mérite encore plus d’éloges qu’il n’en a reçus. Bien qu’il soit truffé de dialogues (il ferait une excellente pièce de théâtre), il est toujours captivant.»

Voir la bande annonce

Lire l’article de Vic Thiessen sur le site d’Anabaptist World

 

 

 

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher