Ma première année, ici, à la Prairie

 Dans Christ Seul

Ça y est, je suis devant l’église. Elle est grande avec de beaux bâtiments. Je suis un peu stressée. Ça fait 20 ans que je n’ai pas remis les pieds dans une église. Je ne connais personne et je suis seule avec mes enfants. L’accueil est chaleureux. On vient me saluer. Je peux me détendre. Je trouve une petite place pas très loin des baies vitrées qui laissent passer la lumière. Je suis attentive à ce qu’il se passe et à ce qu’il se dit. Ça me rappelle tant de bons souvenirs d’enfance !

SUR LE CHEMIN DE LA FOI

Le culte terminé, je n’ai qu’une envie : revenir. Je m’empresse donc de voir sur le site Internet de l’Église ce qu’il y a cette semaine au programme. Top ! Une réunion de prière ! C’est ainsi que, quelques jours plus tard, j’arrive dans une des salles de l’église sans connaître le déroulement de cette réunion. Aujourd’hui en y repensant, quel courage, Saint-Esprit, tu m’as donné ! Le courage de me lever et de marcher sur le chemin de la foi.

Les semaines passent et je ressens une envie toujours plus grande de connaître Dieu. Je ne pense plus qu’à toi, Seigneur. Je me rends avec joie à ma première étude biblique. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je bois chaque parole de notre pasteur. Quel oxygène ! À la fin de cette étude, je décide d’aller vers Mireille. J’ai besoin de ton aide. Je crois que mon passé me suit et je ne sais pas comment m’y prendre.

MON ÉGLISE

Crédit photo : Michel Graber Légende : Un culte à le Prairie

J’ai donc débuté pendant de longs mois des soins pastoraux. En route pour les « 7 étapes vers la liberté ». Des rencontres, des confidences, des prières, des lectures de versets bibliques. Seigneur Jésus, tu as mis dans mon cœur la force et l’envie de me défaire des liens destructeurs que j’entretiens. C’est long et parfois douloureux, mais, avec l’aide de Dieu, je peux me reconstruire. L’année continue de filer et je ne manque aucune réunion essentielle ou soirée de louanges. Quelles beautés d’entendre résonner au fond de moi ces chants qui glorifient Dieu ! Je ressors toujours ressourcée.

Après des mois de cheminement, de prières et d’échanges entre frères et sœurs, je prends la décision de proclamer publiquement mon appartenance à Christ. J’ai eu la joie en fin d’année 2022 d’officialiser ma foi en Jésus par les eaux du baptême. C’est ici, à la Prairie, que je partage mon histoire, ma rencontre avec Dieu. C’est ici, à la Prairie, que je décide de devenir membre de l’Église. Seigneur, quand je repense à cette année écoulée, je vois comment tu m’as guidée vers toi, vers les autres. Tu as redonné vie à ma foi. Et dans les épreuves, tu ne m’as jamais laissée. Tu m’as placée, ici, à la Prairie.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher