La grâce suffit

 Dans Christ Seul, Stimuler

A la source de la foi chrétienne et tout au long du fleuve de la vie chrétienne, il y a la grâce de Dieu. Méditation en forme de prière.

Ta grâce me suffit, car ta puissance s’accomplit dans ma faiblesse.
Lorsque ma confiance en toi est éprouvée par les circonstances de la vie, lorsque j’ai l’impression que tu n’entends pas mes prières, lorsque les doutes ou la révolte pointent leur nez, tu me rappelles que ta grâce me suffit, Seigneur, car ta puissance s’accomplit dans ma faiblesse.
Lorsque ma confiance en moi me fait oublier que sans toi je ne suis rien, lorsque mon auto-suffisance et mon orgueil prennent le dessus sur ma dépendance de toi, tu me rappelles que ta grâce seule suffit, Seigneur, car ta puissance s’accomplit dans ma faiblesse.
Lorsque je me sens tellement dépassé par les événements, lorsque je ressens ma petitesse et mon impuissance, lorsque le désespoir guette, prêt à m’assaillir, tu me rappelles que ta grâce me suffit, Seigneur, car ta puissance s’accomplit dans la faiblesse.
Lorsque j’ai le sentiment d’être fort et brillant, lorsque tout semble me réussir, lorsque je suis fier de moi et de ce que j’ai accompli, tu me rappelles que ta grâce me suffit, Seigneur, car ta puissance ne peut s’accomplir dans ma puissance.
Lorsque le deuil ou la souffrance me déchirent, lorsque la peur de l’avenir ou l’angoisse de la mort frappent à ma porte, lorsque je réalise la fragilité de ma vie, tu me rappelles que ta grâce me suffit, Seigneur, car ta puissance s’accomplit lorsque je suis faible.
Lorsque j’ai tendance à prendre la vie comme un dû, lorsque je considère tes bénédictions comme une normalité, lorsque j’oublie que tous dons parfaits viennent de toi, tu me rappelles que ta grâce me suffit, Seigneur, car tout est grâce.
Lorsque j’ai perdu mon enthousiasme pour toi, lorsque j’ai l’impression d’être dans un désert plutôt que dans de verts pâturages, lorsque ma vie spirituelle stagne ou même régresse, tu me rappelles que ta grâce me suffit, Seigneur, car ta puissance s’accomplit dans ma faiblesse.
Lorsque je commets le mal et que je m’éloigne de toi, lorsque la culpabilité me taraude et m’accable, ta grâce est là pour me pardonner, pour me relever, pour m’ouvrir à un chemin de vie. Merci Seigneur, car ta grâce suffit.

LA GRÂCE ACCUEILLE ET TRANSFORME

Dans toutes les circonstances de ma vie, ta grâce m’attend, elle est prête à m’accueillir et à me transformer. Ta grâce, source d’apaisement et de paix, ta grâce, source de consolation et d’espérance, ta grâce, source d’acceptation et de réconciliation, ta grâce, source d’amour et de joie, ta grâce, source de pardon et de vie, ta grâce manifestée en Jésus.
Apprends-moi à accepter d’être faible et pécheur, afin de pouvoir t’accueillir. Apprends-moi Seigneur à vivre de ta grâce, car elle seule suffit.
« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Co 12.9).

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher