Rencontre avec le président de la Conférence Mennonite Mondiale : Danisa Ndlovu
Président de la Conférence Mennonite Mondiale (CMM) depuis 2009, le mandat de Danisa Ndlovu s’achèvera lors du Rassemblement mennonite mondiale de juillet 2015 en Pennsylvanie.
Evêque de l’Eglise des Frères en Christ du Zimbabwe, il a connu une vie mouvementée et est animé par une foi courageuse et profonde.
A propos de Pennsylvania 2015, il écrit : » Rien ne surpasse cinq jours et demi passés ensemble en tant que famille mondiale dans un “espace neutre” offert par la Conférence Mennonite Mondiale. Un Rassemblement de la CMM est un cadeau pour nous tous. En nous réunissant, nous ferons l’expérience de nous accueillir les uns les autres. Nous faisons partie d’un corps vivant et nous devons, à l’occasion, être en présence l’un de l’autre dans le même espace afin de nous regarder dans les yeux. Quand nous sommes en présence de l’autre, nous attendons la réponse de l’autre. C’est l’occasion de montrer un véritable intérêt. Quand nous venons ensemble et faisons l’effort de nous regarder et de nous écouter, nous commençons à ressentir les sentiments les plus profonds de l’autre.
Le monde est trop petit, sur le plan géographique et théologique, pour vivre isolé les uns des autres. Chacune des 101 unions d’Eglises qui forme la CMM apporte sa propre contribution. Apprécions nos diverses traditions quand nous travaillons ensemble. »
La vie, la foi et les convictions de Danisa Ndlovu sont à découvrir ici.