Pennsylvania 2015 – De belles possibilités de rencontres

 Dans Blog, Pennsylvania 2015

La Conférence mennonite mondiale offre de belles possibilités de rencontres. Ce matin c’était avec un Africain. Il dénote dans le paysage de la conférence avec sa robe blanche et son calot arabe. Au Nord Soudan il est missionnaire dans son propre pays, hostile aux chrétiens.

Ou bien cet Américain âgé, grand et maigre qui se tient encore très droit: il a abordé ma voisine indienne en hindi puis a continué dans un autre dialecte indien. II était visiblement heureux, tout comme la femme. J’ai eu l’occasion de le retrouver dans les couloirs, j’étais curieuse. Il a tout simplement grandi en Inde avec des parents missionnaires et y a passé la plus grande partie de sa vie.
Ou ce pasteur mexicain de 4 églises d’environ 25 personnes chacune dans l’état du Chihuahua, content de ces petites églises qui permettent des liens forts entre ses membres. Je l’ai rencontré lors d’une excursion pour visiter les bureaux du MCC, ainsi que dans la conserverie mobile du MCC parquée sur le parking du centre de conférence. Nous y avons mis des haricots en boîte pour les plus démunis.
Ou ce pasteur du Honduras dont j’ai écouté l’histoire dans la tente du village mondial au sein de la conférence. Sa petite église a grandi énormément alors qu’il s’était senti poussé à accueillir les enfants des plus démunis. Ceux-ci restent autrement enfermés pendant que leurs parents travaillent.
Ou celle « du vieux mennonite  » éthiopien comme il se nomme lui-même. Et comment la persécution a rendu l’église solide.
Ou des membres de la famille inconnus jusqu’ici comme ce grand jeune homme allemand du même patronyme que moi.
Mais aussi des barbus, de toutes sortes, des plus ou moins coquets et même un connu !

Christine Haldemann

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher