Film : le livre « La Cabane » en DVD

 Dans Christ Seul

Voici le film issu du roman au succès planétaire écrit en 2007 par W. Paul Young, « La Cabane ».

Le livre raconte l’histoire de Mackenzie Phillips dont la fille cadette, Missy, est enlevée et tuée lors de vacances familiales passées au bord d’un grand lac en Oregon. Sa petite robe ensanglantée est retrouvée dans une cabane abandonnée.

Quatre ans plus tard, en proie à une culpabilité tenace qui l’a plongé dans une profonde dépression, Mack reçoit dans sa boîte aux lettres un message énigmatique l’invitant à retourner dans ladite Cabane. Il décide de s’y rendre.

Dans sa quête de rédemption, face à ses interrogations essentielles – Dieu existe-t-il vraiment ? Pourquoi permettrait-il un acte si cruel ? Comment sera jugé le coupable ? – Mack rencontre les trois personnes de la Trinité, dans une superbe demeure au coeur de la forêt. Ce parti pris d’une « incarnation » Père-Fils-Esprit audacieuse, n’est pourtant pas tout à fait crédible à l’écran.

Mais le film reste fidèle à la trame du livre et réserve quelques très beaux moments. Comme cette séquence auprès de la Sagesse personnifiée qui amène Mack à réfléchir à la question du jugement porté sur autrui et, par un dialogue autour de son histoire, à remporter son plus grand défi : faire confiance à Dieu.

 

Pour aller plus loin…

Le chemin du pardon (La Cabane), sortie DVD : 12 juillet 2017. distribution : Paul et Séphora. 2h13.

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte.
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher