Semaine d’Eglise type à Ensisheim

 Dans Christ Seul

ll y a quelques années, l’Eglise d’Ensisheim près de Mulhouse lançait un appel pour que la rejoignent de nouvelles personnes, en particulier des musiciens ! Les auteurs de cet article avaient répondu présents ! Et si le phénomène se reproduisait… ?

LUNDI MATIN

On se remet tout doucement du culte de la veille. C’était vraiment enrichissant ! L’orateur était captivant, et nous a donné du grain à moudre. De notre côté, on commence déjà à réfléchir à notre prochaine présidence… Tiens, et si on changeait un peu ? On pourrait mettre la Cène au tout début ! C’est l’avantage de notre petite Eglise… on peut expérimenter !

MERCREDI APRÈS-MIDI

Un petit coup de fil d’une sœur de l’Eglise. Elle appelle pour prendre des nouvelles, s’assurer que nous allons bien, et nous transmettre la liste des chants et les versets qu’elle a préparés pour le culte de dimanche prochain. On va pouvoir commencer à répéter les cantiques que l’on ne connaît pas, et préparer la projection à l’avance.

JEUDI SOIR

Les membres de l’Eglise se retrouvent pour l’étude biblique. On réfléchit autour d’Esaïe avec Pascal Keller, référent pastoral. C’est le bon moment pour poser des questions, et apprendre en bonne compagnie. La semaine prochaine, c’est la réunion de prière ; les différents sujets de prière que des missionnaires ou des associations nous ont envoyés sont déjà disposés sur la table.

VENDREDI SOIR

C’est la réunion du Conseil ! On aborde tous les sujets à l’ordre du jour : il faut qu’on réfléchisse à l’organisation de notre prochain cycle de cinéma/débats au sein de l’Eglise ; on prévoit la prochaine rencontre interreligieuse avec les différentes confessions de la ville. Merci Seigneur de nous accompagner dans tous ces projets, qui, aussi passionnants qu’ils soient, ne sont pas toujours faciles à porter pour nos frêles épaules ! Si seulement quelques personnes pouvaient franchir la porte du 37, rue de la gare, pour nous découvrir, nous donner un coup de main… La réunion de Conseil se termine avec l’idée de faire un article pour Christ Seul !

DIMANCHE MATIN

Quel plaisir de se réunir et de louer le Seigneur ensemble, toujours dans cette même ambiance bienveillante et chaleureuse ! Il faut un peu jongler entre la « projo », le piano, et la garderie pour l’unique enfant de l’assemblée (en plus, il fallait que ce soit le nôtre !), mais c’est une joie de nous voir vaillants malgré tout. Vivement la semaine prochaine…

L’assemblée d’Ensisheim est une petite Eglise pleine de vie, mais on a besoin de vous ! Oui, vous, qui êtes jeune ou moins jeune, célibataire, jeune couple ou parents. Vous qui savez jouer d’un instrument. Vous qui avez envie d’être au service d’une petite assemblée, vous qui avez envie de vous engager avec nous ! Venez nombreux, on a de la place…

 

Contactez-nous

Envoyez nous un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Illisible ? Changez le texte. captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher